KERRY KING dévoile une vidéo pour le titre « Residue »

KERRY KING dévoile une vidéo pour le titre « Residue »

KERRY KING dévoile une vidéo pour le titre « Residue« , à découvrir ci-dessous.

Réalisé par Jim Louvau avec partenaire Tony Aguilera, responsables de vidéos pour Jerry Cantrell, Sebastian Bach, Exodus et Killer Be Killed.
Filmé au mois d’avril à Phoenix on y voit les membres du nouveau groupe de Kerry : Mark Osegueda (chant), Phil Demmell (guitare), Kyle Sanders (basse) et Paul Bostaph (batterie).

Selon Louvau, le concept de la vidéo était très simple : « Une performance de heavy f*ucking metal enflammée, destinée à présenter le nouveau projet de Kerry King et les membres de son groupe. En les voyant se produire au milieu des flammes et entourés de pentagrammes en feu on comprend tout de suite qu’ils ne feront pas de prisonniers ».

« Je suis issu de la grande famille du feu », ajoute Kerry, « ma musique fonctionne travers les flammes. J’ai toujours écrit de la musique d’épouvante, il était donc logique d’incorporer de l’indécence, quelque chose de bruyant, dans la première vidéo où l’on voit tout le groupe, et je trouve ça tout simplement génial. Je pense que le feu va de pair avec le diable, et parler du diable ne m’est pas étranger ».

« Comme c’est la première fois que l’on voit les musiciens jouer ensemble, j’ai voulu créer un assaut visuel direct et rapide », explique Louvau. « La pyrotechnie et Kerry King sont étroitement liés s’accordent parfaitement. Tony et moi voulions donc créer quelque chose de familier, mais aussi quelque chose de nouveau et d’excitant. Je savais aussi que je pouvais m’en sortir avec certains éléments visuels, comme un pentagramme en feu »

Avec suffisamment de matériel – entièrement écrit par lui-même – pour compléter deux albums, le projet solo de Kerry King aurait probablement vu le jour en 2020 s’il n’y avait pas retardé par la pandémie . Pour réaliser son premier album solo, « From Hell I Rise », qui sortira le 17 mai sur Reigning Phoenix Music, King a fait appel au batteur Paul Bostaph (Slayer), au bassiste Kyle Sanders (Hellyeah), au guitariste Phil Demmel (ex-Machine Head et au chanteur Mark Osegueda (Death Angel). C’est en collaboration avec le producteur Josh Wilbur (Korn, Lamb of God, Avenged Sevenfold, Bad Religion), que la majeure partie de ce disque a été enregistrée aux Henson Studios de Los Angeles, en deux semaines environ, le tout ayant été achevé en juin dernier.

Selon King, ses nouvelles compositions s’inspirent de « divers sujets liés aux religions, à la guerre, des choses lourdes, parfois tendance punk, les atmosphères sont sombres, voire effrayantes, le tout joué des vitesses herculéennes ». Et le guitariste d’ajouter « Si vous avez toujours aimé Slayer, quelle que soit la période de notre histoire, il y a forcément quelque chose sur cet album qui vous plaira, que ce soit du punk classique, du punk rapide, du thrash ou tout simplement du heavy metal ».

Kerry King, guitariste cofondateur de Slayer, est l’un des musiciens les plus reconnus et les plus respectés de la scène thrash/punk/metal. Au cours des 40 dernières années, il a été l’un des pionniers de la musique la plus brutale et la plus révolutionnaire jamais créée. King a écrit ou coécrit certaines des chansons les plus appréciées de Slayer, notamment « Mandatory Suicide », « Repentless », « Hell Awaits », « Disciple » et « Raining Blood ». Connu pour son allégeance aux Raiders, son amour des serpents et son goût pour le Jagermeister, Kerry est un homme au franc-parler, aux opinions bien arrêtées et authentique jusqu’au bout des ongles. Le metal coule dans ses veines, il sait exactement comment dépeindre cette musique, et n’a aucune envie de changer cela. Kerry King est un « metal kid » autoproclamé, à perpétuité !

Liste des titres :
01. Diablo
02. Where I Reign
03. Residue
04. Idle Hands
05. Trophies Of The Tyrant
06. Crucifixation
07. Tension
08. Everything I Hate About You
09. Toxic
10. Two Fists
11. Rage
12. Shrapnel
13. From Hell I Rise

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.