ten56. dévoile le clip poignant de « IO » : confession et vulnérabilité au cœur de l’album

ten56. dévoile le clip poignant de « IO » : confession et vulnérabilité au cœur de l’album

Après la sortie de son acclamé album IO et une tournée européenne couronnée de succès, le groupe ten56. présente aujourd’hui le clip officiel du titre éponyme. Véritable conclusion de l’album, “IO” met en lumière la vulnérabilité et les combats personnels du chanteur Aaron Matts.

Un clip au cœur d’une expérience personnelle

Le morceau “IO” se distingue stylistiquement du reste de l’album : il mélange guitares saturées, réverbération, rythmes lo-fi et textures électroniques planantes. La chanson aborde les addictions de Matts, un thème auquel il a été confronté pendant l’enregistrement de l’album.

Le clip, tourné pendant sa cure de désintoxication, illustre un moment difficile de sa vie, mais aussi une forme de catharsis. Aaron Matts explique :

“J’espère que cette chanson et sa vidéo pourront aider d’autres personnes qui vivent des situations similaires. Je ne suis pas parfait, mais je fais de mon mieux et surtout j’ai mes gars à mes côtés.”

IO : un album comme un voyage émotionnel

L’album IO se compose de 12 titres, dont :

  1. Doormat
  2. PiG
  3. Snapped Neck
  4. LIFEISACHORE.MOV
  5. I Know Where You Sleep
  6. Good Morning
  7. Earwig
  8. ICU
  9. PTY FCK
  10. Friends
  11. Banshee
  12. IO

Selon Aaron Matts, IO est un voyage émotionnel intense, partant de l’expérience d’abus et de vengeance, jusqu’à une réflexion sur soi et une révélation. Le groupe ajoute :

“Avec IO, nous avons pris les fondations de notre premier album et poussé les montagnes russes émotionnelles tordues, vulgaires et vulnérables encore plus loin. Nous espérons vraiment que les gens apprécieront le voyage que nous avons créé avec ce deuxième album.”

Ne ratez pas notre interview d’Aaron et Luka à propos de ce nouvel album. Interview vidéo disponible sur le site en suivant ce lien.

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.