Live Report : MEGADETH à Paris (Zénith de la Villette)

Live Report : MEGADETH à Paris (Zénith de la Villette)

Pour son « Crush The World Tour 2024 », MEGADETH passe en quelques jours dans 3 villes en France. La première de ces dates et donc le premier concert, est à Paris en ce mercredi 19 juin avant que le groupe ne se rende à Nancy pour le Heavy Week-End le 22 juin et à Clisson pour le Hellfest, le 27 juin. A Paris, c’est au Zénith de la Villette qu’avait donné rendez-vous le combo emmené par le célébrissime Dave Mustaine.

Impact du dernier album, ou pas, la salle est bien remplie et composé d’un public de plusieurs générations. MEGADETH et ses riffs endiablés et accrocheurs, séduit toujours autant les fans de ce thrash heavy tout droit venu de Californie. Et c’est d’ailleurs avec le titre éponyme de ce 16ème et dernier album « The Sick, the Dying… and the Dead! » que MEGADETH va démarrer son show, enchainant très rapidement avec « Dread and the Fugitive Mind » et « Angry Again ». Un départ canon, qui comble le public du premier jusqu’au dernier rang.

Le son est particulièrement bon ce soir et surtout pour une salle aussi grande. On peut apprécier chaque note de guitares, les descentes de basse et la batterie, qui au passage, nous percute comme un avion passant le mur du son. Dave Mustaine et sa bande, dont Teemu Mäntysaari à la guitare en remplacement de Kiko Loureiro depuis l’année dernière, sont en forme et semblent apprécier la soirée tout comme le public. Cette combinaison va créer une ambiance particulièrement positive avec des reprises en coeur des refrains et des applaudissements puissants entre les morceaux. L’échange se passe à merveille et tout le monde profite du show qui va durer 1h30.

MEGADETH pour cette première date française va aussi interpréter 5 morceaux de l’album « Countdown to Extinction » sorti en 1992: « Countdown to Extinction », « Skin o’ My Teeth », « Sweating Bullets », « Symphony of Destruction » et « This Was My Life ». Le groupe va aussi jouer quelques classiques comme « Hangar 18 », « Peace Sells » ou encore « A tout le monde » qui est un passage obligé en France et bien entendu terminer par le hit « Holy Wars » en rappel.

MEGADETH a été à la hauteur de son rang international et la qualité des membres du groupe ont une nouvelle fois permis d’obtenir un show de qualité.

Le rendez-vous est donné dans quelques jours pour le Heavy Week-End avant de les retrouver à Clisson. Car oui nous allons assister aux 3 dates du groupe !

 

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.