MYRATH, ADRANA et TRIBUTE TO METALLICA en concert à Tours

ZAK Production présente :

MYRATH (Métal Progressif Oriental / Tunisie)
ADRANA (Opéra Métal / Tours)
TRIBUTE TO METALLICA (Thrash Metal / Tours)
Jeudi 1 novembre 2012 (férié)
TOURS / NOTRE DAME D’OE
Salle OESIA, rond point de la Chassetière, 37390 NOTRE DAME D’OE

Page Facebook: http://www.facebook.com/events/257748850995499/

Présentation de l’événement :
Le metal oriental s’installe comme une tendance durable dans le paysage musical et le groupe tunisien MYRATH en est un des représentants majeurs. Depuis 2001, la formation du guitariste Malek Ben Arbia a en effet connu une ascension fulgurante. Après la sortie de son troisième album Tales Of The Sands, produit par Kévin Codfert d’Adagio, MYRATH a réalisé une tournée européenne d’une trentaine de dates avec le groupe israélien ORPHANED LAND. Au printemps dernier, il a accompagné l’ex chanteuse finlandaise de NIGHTWISH, Tarja Turunen, sur sa tournée. ET, plus récemment, MYRATH s’est notamment produit en Inde à Calcutta et en Algérie à Constantine.
La musique de MYRATH, comparée à une oasis de fraîcheur par RockHard Magazine, séduira aussi bien les amateurs de riffs à la SYMPHONY X que les fans de titres épiques style KAMELOT. Mais c’est surtout l’incroyable chanteur Zaher Zorgati connu dans son le monde arabe pour ses remarquables prestations télévisées, qui constitue la marque de fabrique de MYRATH. Peu de chanteurs ont su intégrer la culture orientale avec autant d’innovation, d’intelligence et de feeling, pour proposer une telle musique progressive et positive aux saveurs d’orient.
Deux groupes assureront la première partie.
ADRANA, une formation d’opéra métal emmenée par l’extraordinaire chanteuse lyrique Anaé qui évolue entre NIGHTWISH et RHAPSODY, dans un univers heroic fantasy personnel à la fois musical, littéraire et scénique.
TRIBUTE TO METALLICA qui comme son nom l’indique est un groupe de reprises au millimètre près des titres phares du combo américain : Masters Of Puppets, Creeping Death… Avec notamment le célèbre guitariste tourangeau Marc Lecomte (DISASTER, VERBAL RAZORS, COMO MUERTOS, LET THEM DROWN…) et des ex KIFF AND KILLIM.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.