L’album de PASTORS OF MUPPETS

Il est toujours assez étonnant de recevoir ce type d’album. Une collection des plus grands hits de la scène Metal mais repris par un groupe composés d’instruments qu’on aurait jamais vu dans ce style. Ce coup-ci, originaire de Bordeaux, PASTORS OF MUPPETS, groupe de « Metal BrassBrand », à savoir une batterie et des cuivres, nous balancent dans le désordre des reprises de METALLICA, KORN, ALICE CHAINS, SLIPKNOT et j’en passe…

Et c’est incroyable de constater que même en changeant le type d’instruments, les titres sont toujours aussi captivants. Il faut tout de même reconnaître que la qualité de ces bordelais y est probablement pour beaucoup car on sent bien que derrière ces instruments à vent, on a forcément des musiciens qui savent parfaitement maitriser leur sujet.

Alors pourquoi vouloir lancer ce type de projet ? Peut être pour montrer ou démontrer l’ouverture de la musique ou l’efficacité de ces titres. Car ne dit on pas d’un titre que lorsqu’il est parfait qu’il peut être jouer par n’importe quel instrument ?

Ce projet est vraiment agréable pour nos oreilles et pourra offrir une belle surprise ou une belle découverte à tous ceux qui veulent faire l’effort de remettre en question leurs bases musicales. Car obligatoire on oubli la distorsion et les impacts forts, mais on obtient une approche plus directe à la mélodie des différents titres.

Note: 7.5/10

Track Listing:
PASTORS OF MUPPETS
(Autoproduction)
01. Blind
02. Master Of Puppets
03. Them Bones
04. Duality
05. In Bloom
06. Toxicity
07. Fear Of The Dark
08. Symphony Of Destruction
09. Thunderstruck
10. You Could Be Mine
11. One

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.