CITADEL « Already Know »

(NW Music)

Citadel est un power trio de Paris qui n’en est pas à son premier coup d’essai. Créé en 2002 avec la formation actuelle fixée en 2004 et faisant suite à « Pluies Acides » et « Textures of the Impact », le groupe revient avec un EP intitulé « Already Know » composé de 5 morceaux et d’un clip sur dvd. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Citadel, le trio oscille entre power, rock progressif et stoner avec une touche très personnelle.

Loin de nous offrir un rock simple(t), Citadel sait de quoi il en retourne et démontre une excellente technicité musicale. Rien de trop compliqué mais il y a un indéniable effort de composition et chaque titre se différencie.
Le morceau « Already Know » est une mise en bouche qui met d’ores et déjà la barre haute pour le reste de l’EP. Viennent ensuite des titres complètement différents comme la ballade « Desert Song » beaucoup plus intense. Tout s’achève avec « Perpendicular Galaxy » qui cloture le tout avec une dose supplémentaire d’énergie

Au final ces 20 et quelques minutes d’écoute sont passées très très vite et on en redemande. Citadel est un groupe à découvrir du fait de leur originalité.
On n’oublie pas le dvd qui vaut le détour avec les clips vidéos (« Already Know » et instrumental de « Desert Song ») qui démontre une fois de plus que le trio s’est vraiment investit dans cet opus (super artwork etc.).

Note : 7.5/10

skikaz

Track Listing:
01. Already Know
02. Tesla
03. BAstion 1
04. Desert Song
05. Perpendicular Galaxy

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.