SINSAENUM « Obsolete And Broken » : un nouveau clip explosif pour plonger dans « In Devastation »

SINSAENUM « Obsolete And Broken » : un nouveau clip explosif pour plonger dans « In Devastation »

Le groupe franco‑international de blackened death metal SINSAENUM revient en 2025 avec un clip puissant et le troisième extrait de leur prochain album In Devastation, prévu pour le 8 août 2025 via earMUSIC.

Un single chargé d’émotion et d’orientation nouvelle

Intitulé « Obsolete And Broken« , le titre marque un tournant dans l’évolution sonore du groupe : alliant mélodie et agressivité, passages techniques et atmosphériques, pont avec voix claire et un solo soigné, le morceau illustre une direction plus ambitieuse et variée.

Vidéo officielle : entre ambiance sombre et narration visuelle

La mise en image s’inscrit pleinement dans l’esprit du morceau : des visuels intenses et dramatiques, reflétant le propos lyrique (science‑fiction, dystopie, émotions brisées). Le clip met en scène des décors sombres, une forte esthétique visuelle dramatique et une énergie frontale propre à SINSAENUM.

Pourquoi ce clip marque une étape clé

Selon Frédéric Leclercq, fondateur du groupe :

« Obsolete And Broken » fait figure d’un des premiers morceaux écrits pour ce nouvel album. Il regroupe tous les éléments définissant notre nouvelle direction… L’interprétation technique, l’agressivité et la lumière particulièrement travaillée dans la section solo. Le texte aborde un univers sci‑fi, inédit pour nous. »

Cette vidéo sert donc non seulement à introduire le single, mais à poser les bases visuelles et thématiques de In Devastation.

In Devastation : un album entre hommage et renaissance

Après la disparition du légendaire batteur Joey Jordison en 2021, cet album constitue un hommage à sa mémoire, ainsi qu’à celle du père de Leclercq. Le groupe y explore ses émotions, sa douleur et sa résilience au travers de dix titres puissants, mêlant brutalité et expérimentation sonore (cello, voix claires, introspection).

Les autres singles déjà dévoilés comme “In Devastation” (titre éponyme) et “Last Goodbye” mettent en lumière cette intensité émotionnelle et musicale.

On en reparle très vite dans une interview et une chronique de ce nouvel album !

Eternal Cerberus

Eternal Cerebrus explore l’univers du Metal sous toutes ses formes, des ténèbres les plus brutales aux mélodies les plus éthérées. Sa plume capture l’intensité et la profondeur de ce genre, entre rage cathartique et émotions sublimes. Passionné et incisif, il écrit avec la même énergie qui anime les riffs et les cris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.