Chronique : RAPTOR KING – Dinocracy
Un groupe qui s’appelle RAPTOR KING et dont l’EP s’intitule « Dinocracy« , franchement… bienvenue sur TRexSound.com, bienvenue chez vous ! Mais écoutons un peu cet EP 5 titres chantés en anglais.
A la première, ainsi qu’à la seconde, la troisième, la… je me dis qu’il y a un je ne sais quoi de MASTODON dans cette musique. Des riffs endiablés, de l’énergie et du groove qui accrochent dés les premières secondes mais qui demandent plusieurs écoutes pour tout entendre. Avec une production tout à fait honnête, RAPTOR KING, s’offre un là, une belle première griffe pour accrocher un public Metal et Rock. Car en effet, la richesse des mélodies permettra de vous accrocher autant si vous êtes un fan de Metal classique qu’un amateur d’un Rock pêchu.
Le groupe joue la variété avec deux voix qui se complètent bien et qui ajoutent un vrai plus à la musique déjà bien originale. Les deux voix permettent au groupe de pouvoir aussi bien attaquer un registre agressif que mélodique, renforcés par une voix qui se fait parfois basse pour apporter une sonorité originale au mix global.
RAPTOR KING va plus loin que de produire de simple titre, mais propose des compositions précises, complexes sans l’être de trop et une vraie personnalité qui lui permet de sonner comme aucun autre groupe français.
Mais pour assoir cette personnalité, le groupe aura peut être un peu trop tendance à reproduire la même recette sur ces 5 titres. Mais c’est honnêtement pardonnable vu les qualités présentées. On regrettera donc le fait que ça ne soit qu’un EP mais il faut bien démarrer quelque part. Attendons désormais d’en entendre plus pour voir si le groupe sera capable de continuer ainsi !
« Dinocracy » est un EP à écouter et à découvrir au plus vite !
TRexSound Rating:
Track Listing
01 | DA FUCK WHERE I JUST LEND
02 | THE CAMPAIGN
03 | JUGULAR
04 | ACOLYTES (NIGHTSMOKE – DON COCO)
05 | IN YOUR FACE
Line up:
Raptor V – Nightsmoke – Don Coco
Pour en savoir plus: https://www.facebook.com/raptorkingrocks/