Live Report : MASS HYSTERIA à l’Olympia

Mass-Hysteria-Olympia-01MASS HYSTERIA / PUNISH YOURSELF / THE ARRS
Paris le 5 Avril 2013 à l’Olympia

C’était le 5 Avril dernier que MASS HYSTERIA avait décidé de créer l’évènement en organisant le concert de ses 20 ans de carrière dans la salle mythique de l’Olympia. Un évènement, renforcé par le fait que tout aller être filmé pour le sortir plus tard en DVD. Mais c’est vrai qu’au départ c’était un beau challenge… Car remplir l’Olympia, 1.500 personnes, il faut le faire. Et là je dis chapeau… Pas beaucoup de groupe français en sont capable et surtout moins au sein de la scène Rock. Y a pas à dire sont forts ces ptits gars là, même je garde souvent l’image d’eux les premières fois que je les ai vu il y a… 20 ans…

Mass-Hysteria-Olympia-02MASS HYSTERIA avait demandé à THE ARRS et PUNISH YOURSELF d’ouvrir la soirée. Ce qui permettait de profiter à tous de découvrir la richesse de la scène française. THE ARRS et son Metal direct et accrocheur. PUNISH YOURSELF avec son Metal Electro et sa mise en sène. Tout ça avait de quoi bien échauffer une salle qui attendait avec impatience l’arrivée des MASS.

Et là encore une fois, et comme à son habitude, le combo fait le show et le fait terriblement bien. C’est efficace, toujours bien fait et toujours aussi honnête. Surtout Mouss et sa franchise qu’on pourrait désormais qualifier de « Légendaire » et peut être parfois excessive pour les autres membres du groupes… :p

MASS HYSTERIA va donc passer à travers sa carrière pour nous offrir probablement le meilleur de sa discographie en Live. Il en profitera pour faire revenir le Line Up original pour le plaisir de tous les fans de la première époque. Le groupe mélange les ambiances et les tempo pour créer des moments forts et surtout en maintenant le lien qu’il a toujours su avoir avec son public. Car il s’agit bien d’une des qualités les plus importantes du groupe. Cette proximité et ce respect qui lui permet toujours de créer une vraie ambiance et surtout de dégager une énergie ultra chaude.

On attend désormais le DVD avec impatience histoire de conserver ce souvenir bien au chaud.

Setlist:

Mass-Hysteria-Olympia-03Intro
Positif à bloc
Tout doit disparaître
World on Fire
Babylone
Une somme de détails
L’homme s’entête
P4
Sur la brèche
Donnez-vous la peine
Remède
Pulsion
Sérum barbare
Vertige des mondes
L’Archipel des pensées
L’Esprit du temps
Même si j’explose

Rappel:
Knowledge Is Power
Respect to the Dance Floor
Des nouvelles du ciel
Contraddiction
Furia

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.