SLASH : Apocalyptic Love

SLASH : Apocalyptic Love

SLASH
Apocalyptic Love
(Roadrunner Records)

En 2010, SLASH avait fait très fort en sortant un très bon album musicalement et en parvenant à intégrer probablement les meilleurs chanteurs de la scène Rock US. L’album l’avait re-propulsé sur le devant de la scène en quelques semaines seulement, tellement les titres étaient efficaces et les chanteurs variés. Ensuite SLASH, s’était adjoint les services Myles Kennedy pour une tournée mondiale tout aussi efficace.

Et nous voici 2 ans après cette sortie, avec toujours Myles Kennedy comme chanteur, mais ce coup unique sur ce nouvel album qui malgré le fait d’être étiqueté SLASH, représente plus un effort de groupe qu’un projet Solo. En effet, le travail d’écriture et d’enregistrement se rapproche plus d’un travail participatif, d’une vraie collaboration que d’une simple démarche d’interprétation pour les autres membres du groupes. Car si SLASH peut avoir des défauts, il a la qualité d’aimer le Rock et son esprit d’échange et de partage.

Dans l’ensemble l’album possède une image plus homogène, puisqu’il s’agit du même line up sur les 13 titres que composent cet « Apocalyptic Love ». La production est encore une fois massive et puissante. Musicalement on pourrait voir un retour à du Rock’n Roll plus franc et direct mais avec toujours la pâte de Slash qui réussit encore une fois à faire sonner des riffs comme il est le seul à le faire. Le duo qu’il forme désormais avec Myles Kennedy fonctionne à merveille. En effet, la palette de chant offerte est variée et n’est pas un simple « copier / coller » de ce que Myles a pu produire avec ALTER BRIDGE mais une vraie recherche créative pour bien coller aux ambiances et styles des riffs que SLASH nous a concocté dans ce nouvel opus.

« Apocalyptic Love » est donc un bon album de Rock aux influences typiques « SLASH », renforcés par un chant réellement prenant. On pourra probablement le considérer comme étant classique dans l’approche, mais il n’empêche qu’il offre de très bons titres qui sauront vous rester en tête un bon moment.

Note : 8/10

Track Listing :
1. « Apocalyptic Love » 3:28
2. « One Last Thrill » 3:09
3. « Standing in the Sun » 4:03
4. « You’re a Lie » 3:50
5. « No More Heroes » 4:23
6. « Halo » 3:22
7. « We Will Roam » 4:49
8. « Anastasia » 6:07
9. « Not for Me » 5:21
10. « Bad Rain » 3:46
11. « Hard & Fast » 3:02
12. « Far and Away » 5:14
13. « Shots Fired » 3:48

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.