OVERKILL : The Electric Age

OVERKILL
The Electric Age
(Nuclear Blast Records)

OVERKILL l’un des piliers du Thrash Metal des années 80 revient avec nouvel album intitulé « The Electric Age ». Après 20 ans d’existences et 14 albums, le combo a toujours autant la pêche, et toujours aussi passionné. D’ailleurs, il compte bien nous le prouver une nouvelle fois avec ce nouvel opus déjà disponible chez Nuclear Blast records.

Il faut avouer que le Thrash a connu ses heures de gloire et qu’il est bien difficile aujourd’hui d’y voir quelques originalités ou nouveautés. C’est donc sans grande conviction que je me suis mis à écouter cet album. Et bien, j’ai très vite était agréablement surpris…

En effet, même si on y retrouve les plans majeurs du styles, et quelques sonorités classiques, la production actuelle, et les titres ultra accrocheurs font mouches. Cette production bien soignée, très claire, mets en valeur les mélodies et la puissance des riffs. OVERKILL fait également attention à ne pas tomber dans le cliché tout en respectant les valeurs du style dont le groupe porte les couleurs aujourd’hui.

Les rythmiques sont tranchantes, tout comme le chant agressif mais sans rien enlever aux mélodies qui sont bien présentes. Ces mélodies qui permettent de retrouver cette énergie débordante et cette fougue qu’avait le Thrash de la grande époque.

OVERKILL offre là un très bon album pour découvrir ou redécouvrir un style qui n’est plus forcément mis en avant comme il le mérite dans les médias, mais qui reprend là ses lettres de noblesses.

Note : 8/10

Track Listing :
1. Come and get it
2. Electric rattlesnake
3. Wish you were dead
4. Black daze
5. Save yourself
6. Drop the hammer
7. 21st century man
8. Old wounds, new scars
9. All over but the shouting
10. Good night

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.