LAMB OF GOD : Resolution

LAMB OF GOD
Resolution
(Roadrunner Records)

Voici donc le 7ème album de LAMB OF GOD, eh oui déjà 7 opus que le groupe sort avec succès aux US, mais qui n’a toujours pas réussi à connaître le même succès de ce coté ci de l’océan. Mais il est vrai qu’avec le 6ème album « Wrath », les retombées avaient peut être été plus importantes qu’à l’habitude.

Le premier élément remarquable de ce nouvel opus des les premiers accords, est véritablement la qualité de la production et surtout sa puissance. Un mur du son qu’on prend en pleine face, et qu’est-ce que c’est bon ! Le groupe affirme son agressivité, son Metal contemporain, très « à l’américaine » et d’une précision chirurgicale avec une facilité insolente.

Le groupe ajoute quelques influences ou tout du moins quelques rappels de Thrash comme sur « Cheated » mais soigne toujours autant ses mélodies comme sur le sublime « Insurrection » ou encore « Ghost Walking », sans jamais oublier son énergie et sa puissance comme sur le monstre qu’est « Guilty ».

Alors la question est donc désormais de savoir si ce nouvel opus sera à la hauteur des attentes du public européen ? L’album est un très bon album de Metal actuel, ultra bien monté et ayant d’énormes arguments, une vraie satisfaction pour les amateurs du style. Mais il est vrai qu’il garde encore une fois beaucoup de plans très typés US qui pourront être perçu comme un peu trop étiqueté « scène US ». Alors à vous d’écouter et de choisir !

Note : 8.5/10

1. Straight For The Sun 2:28
2. Desolation 3:54
3. Ghost Walking 4:30
4. Guilty 3:24
5. The Undertow 4:46
6. The Number Six 5:21
7. Barbaraosa 1:35
8. Invictus 4:12
9. Cheated 2:35
10. Insurrection 4:51
11. Terminally Unique 4:21
12. To The End 3:49
13. Visitation 3:59
14. King Me 6:37

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.