EOLE : Femelles

EOLE : Femelles

EOLE
Femelles
(Autoproduction)

EOLE est de retour avec un nouvel album intitulé « Femelles ». Le groupe avait pour son premier album mixé des influences Rock et Metal pour aboutir un mélange original à la française qui s’annonçait prometteur. Voyons voir comment le groupe à évolué…

Le groupe avoir choisi sa voie avec tout d’abord un style beaucoup plus prononcé Rock et s’écartant des ses influences Metal tout du moins dans la majeure partie de ces nouveaux titres. On pourrait même considéré que les nouvelles influences seraient même plus soft Rock qu’autre chose.

Mais il faut reconnaître que le travail sur la voix est toujours aussi bien réalisé et aussi différenciant pour un groupe français. EOLE semble de part la qualité technique pouvoir dès à présent être un peu plus mis en avant sur la scène Rock française.

Les refrains sont toujours aussi accrocheur et la production toujours aussi limpide et transparente, permettant à nos oreilles d’apprécier les différents arrangements et mélodies de ce nouvel opus.

Mais le groupe n’arrive pas, à mon goût, à se diversifier assez dans ses propres mélodies qui sur les 12 titres de ce « Femelles », ont tendance à se ressembler un peu trop. Et pour un deuxième album c’est sûrement le piège qu’il faut éviter au risque de fatiguer son audience.

EOLE possède toujours des atouts pour pouvoir avancer sur la scène française, mais il lui faut désormais gommer quelques détails pour aller encore plus loin dans la créativité et la prise de risques pour une prochaine production.

Note : 7/10

Track Listing:
L’absence
Femelles
Le mal est fait
Ready to exlpode
Animal
Ça
Orpheline
Presque rien
Immobile
Lost
Now or never
A bout de souffle

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.