DARKEST HOUR « The Human Romance »

DARKEST HOUR
The Human Romance
(Century Media Records)

Probablement l’un des plus européens des groupes américains, voir le plus européens, de part ses riffs et ses mélodies proches parfois des combos nordiques.
Mais DARKEST HOUR fait bel et bien partie de la scène Metalcore américaine et a su faire parler de lui avec plusieurs productions qui ont fait l’unanimité dans la presse.

Ce nouvel opus marque une nouvelle étape pour le combo originaire de Virginie. En effet, le groupe semble avoir souhaité aller plus loin dans la mélodie et dans la mise en place d’ambiances sombres. Ce travail extrême pour obtenir un résultat captivant et puissant fait mouche tout autant via la qualité irréprochable des mélodies, une production puissante et une orchestration bien ficelée. Les parties guitares toujours autant techniques savent alterner refrains puissants et couplets efficaces.

L’élément qui lui reste constant au sein de « Human Romance » est probablement la voix de John Henry qui reste dans le registre Metalcore et qui est la base du groupe. Il faut aussi reconnaître que cette voix est probablement ce qui catalogue DARKEST HOUR dans un groupe plus dur et plus violent qu’un IN FLAMES.

« The Human Romance » est donc un très bon album de Metal contemporain et qui mérite d’y jeter une oreille attentive.

Note : 9/10

Track Listing:
1. Terra Noctunus
2. The World Engulfed In Flames
3. Savor The Kill
4. Man & Swine
5. Love As A Weapon
6. Your Everyday Disaster
7. Violent By Nature
8. Purgatory
9. Severed Into Separates
10. Wound
11. Terra Solaris
12. Beyond The Live You Know
13. Hierarchry Of Heathens

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.