Iron Maiden annonce « Eddfest », un festival événement pour ses 50 ans à Knebworth

Iron Maiden annonce « Eddfest », un festival événement pour ses 50 ans à Knebworth

Iron Maiden a dévoilé les détails complets de « Eddfest », un événement spécial organisé au Knebworth Park les 10 et 11 juillet 2026 pour célébrer les 50 ans du groupe. Pensé comme une expérience immersive sur deux jours, le festival promet concerts, animations, musée et espaces thématiques dédiés à l’univers du groupe. 

Le line-up du samedi inclura notamment The Darkness, The HU, Airbourne et The Almighty, avant un concert principal d’Iron Maiden présenté comme un moment historique pour les fans. 

Au-delà des performances live, « Eddfest » se veut une véritable « Maiden World » avec bars thématiques, zone de fête foraine, merchandising et expériences interactives. Les fans pourront aussi découvrir l’Infinite Dreams Museum Experience, une exposition immersive réunissant des accessoires de scène et souvenirs rares du groupe. 

Les campeurs auront accès dès le vendredi à une partie du site et à une soirée spéciale sur la scène secondaire, avec des artistes liés à l’histoire du groupe. Le samedi sera consacré à l’ouverture du site principal et au grand concert, présenté comme la dernière performance d’Iron Maiden au Royaume-Uni avant au moins 2028. 

Avec ce festival unique, le groupe entend célébrer sa carrière de cinq décennies à travers une expérience immersive et communautaire pensée pour les fans, entre concerts, expositions et animations sur l’ensemble du week-end.

 

Eternal Cerberus

Eternal Cerebrus explore l’univers du Metal sous toutes ses formes, des ténèbres les plus brutales aux mélodies les plus éthérées. Sa plume capture l’intensité et la profondeur de ce genre, entre rage cathartique et émotions sublimes. Passionné et incisif, il écrit avec la même énergie qui anime les riffs et les cris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.