Live Report: Abbath au Hellfest 2025 (Jour 3)

Live Report: Abbath au Hellfest 2025 (Jour 3)

Dans une soirée plus fraîche mais sous une Temple pleine de monde, les lumières s’obscurcissent. Le coloris de la scène change. Abbath, avec le sous titre « Doom Occulta », arrive sur la scène et commence directement par « Sons of Northern Darkness ». Le public répond massivement présent pour voir la légende du Black Metal.

On retrouve les éléments essentiels des classiques du Black Metal. La luminosité de la scène est très sombre avec beaucoup de bleu foncé ainsi que de blanc. On a parfois du rouge, mais c’est surtout des couleurs froides et sombres qui prédominent, plongeant la scène dans les ténèbres. Les membres du groupes sont très statiques et headbanguent énormément pendant les morceaux. Sans oublier le superbe maquillage et la magnifique tenue des musiciens.

Du côté musical, on retrouve les classiques d’Immortal. Du metal rapide, énergique, soutenu par une grosse batterie, tout ce qu’il faut pour toucher le coeur des fans de Black Metal. Abbath, quant à lui, utilise sa voix gutturale pour magnifier les titres. Il prend rarement la parole, il remercie quelques fois le public, annonce le titre de certains morceaux et a plus tendance à grogner, ce qui entraine la réponse similaire du public.

En levant sa guitare, il quitte la scène après un concert énorme. Même si le son n’était pas toujours parfait, cela rajoute au cachet de la violence de ce concert. Un très bon concert de Black, soutenu par l’expérience du groupe, un show à ne pas rater. C’est toujours un plaisir de voir cette légende du genre au Hellfest.

Hector

Rédacteur passionné de Metal sous toutes ses formes, il puise son énergie dans la fureur des riffs et l’intensité des concerts. Grand amateur de Motörhead et mélomane insatiable, il vit la musique comme une expérience totale, brute et viscérale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.