KATATONIA dévoile le clip envoûtant de « Wind of no Change », ultime single avant la sortie de « Nightmares as Extensions of the Waking State »

KATATONIA dévoile le clip envoûtant de « Wind of no Change », ultime single avant la sortie de « Nightmares as Extensions of the Waking State »

A seulement deux jours de la sortie de leur nouvel album Nightmares as Extensions of the Waking State (Napalm Records), les maîtres suédois du metal mélancolique KATATONIA lèvent le voile sur leur tout dernier single : « Wind of no Change », accompagné d’un clip hypnotique à la hauteur de l’atmosphère sombre et introspective du morceau.

Ce titre, véritable rituel sonore, mêle textures électroniques subtiles et ambiances oniriques, dans un style parfaitement reconnaissable par les amateurs de KATATONIA. Le chanteur Jonas Renkse commente :

« Transmis par le crépuscule, voici notre troisième et dernier single. La préparation de l’album a atteint son zénith et vous êtes élevés au sommet de la tombe. Chantez les louanges ! »

🎬 Découvrez le clip officiel de « Wind of no Change » (sorti le 4 juin 2025) sur les plateformes de streaming et YouTube.
📀 Nightmares as Extensions of the Waking State est disponible en précommande – plusieurs éditions limitées sont déjà en rupture de stock !

« 

Un album introspectif et magistral

Avec une production cristalline signée Jonas Renkse et un mixage d’Adam Noble, KATATONIA propose un album intense, où l’interaction entre le silence et l’explosion sonore façonne une expérience immersive. Les fans retrouveront la puissance émotionnelle du groupe à travers des titres comme « Lilac », « Temporal » ou encore « Efter Solen », chanté en suédois et profondément inspiré de la littérature nordique contemporaine.

Plus de 30 ans après leurs débuts, KATATONIA continue de repousser les frontières du metal atmosphérique et progressif, entre mélancolie, beauté spectrale et tension existentielle.

Une tournée européenne très attendue

KATATONIA partira en tournée cet automne aux côtés d’EVERGREY et KLOGR. Ce « headlining tour » européen débutera le 11 novembre et passera par Lyon, Toulouse et Paris, avant de se conclure à Stockholm le 20 décembre.

Tracklist de Nightmares as Extensions of the Waking State :

  1. Thrice
  2. The Liquid Eye
  3. Wind of no Change
  4. Lilac
  5. Temporal
  6. Departure Trails
  7. Warden
  8. The Light Which I Bleed
  9. Efter Solen
  10. In the Event of

 

Azula Jinora

Azula Jinora est une chroniqueuse passionnée par les musiques enragées, avec une expertise exceptionnelle dans le rock, le metal, le hardcore et leurs multiples sous-genres. Dotée d'une immense culture musicale, elle explore avec précision et sensibilité l'univers des riffs puissants, des rythmes effrénés et des émotions brutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.