Alien Weaponry frappe fort avec « Taniwha », un titre explosif en feat. avec Randy Blythe (Lamb Of God)

Alien Weaponry frappe fort avec « Taniwha », un titre explosif en feat. avec Randy Blythe (Lamb Of God)

Quelques semaines après la sortie de leur troisième album Te Rā chez Napalm Records, les Néo-Zélandais d’Alien Weaponry dévoilent « Taniwha », un nouveau single percutant en collaboration avec Randy Blythe, frontman du mythique Lamb Of God. Accompagné d’un clip aussi intense que symbolique, ce morceau confirme la montée en puissance du trio maori sur la scène internationale.

Une collaboration puissante et un clip engagé

Véritable brûlot sonore, « Taniwha » est l’un des morceaux les plus agressifs de Te Rā. Teinté de death metal, le titre s’attaque frontalement aux dérives de la surconsommation et à la cupidité, à travers une imagerie marquante : des marionnettes incarnant les maîtres d’un monde corrompu. Dans ce décor sombre, la voix rugissante de Randy Blythe vient renforcer la charge émotionnelle et politique du morceau.

« Nous sommes très excités à l’idée de partager ce titre, et honorés d’avoir collaboré avec Randy Blythe. Il nous semblait naturel qu’il apparaisse également dans le clip, que nous avons voulu aussi puissant que le message qu’il porte. »Alien Weaponry

Une tournée américaine et européenne en vue

Après l’annonce de leur participation à la tournée nord-américaine d’Avatar à l’automne 2025 (avec SpiritWorld), Alien Weaponry prépare déjà sa tournée européenne 2026, aux côtés d’Avatar, avec un passage très attendu en France au Zénith de Paris le 7 mars 2026, et à Lyon le 2 mars.

🗓 Dates françaises confirmées :

  • 02.03.26 – Lyon / Le Cube
  • 07.03.26 – Paris / Le Zénith

Te Rā : un manifeste metal entre rage, fierté et héritage

Sorti fin mars, Te Rā marque un tournant pour Alien Weaponry, tant sur le fond que sur la forme. Avec l’aide du producteur Josh Wilbur (Lamb Of God, Gojira, Megadeth), le trio affine son identité sonore, à la croisée du groove metal, du nu metal, du thrash et du mathcore, sans jamais renier ses racines maories.

Le chant alterne entre l’anglais et le te reo Māori, langue indigène de Nouvelle-Zélande, dans une démarche artistique profondément engagée. Alien Weaponry s’attaque à des thématiques puissantes : la résistance culturelle, l’héritage des peuples colonisés, et l’équilibre entre traditions et modernité.

Te Rā – Tracklist :

  1. Crown
  2. Mau Moko
  3. 1000 Friends
  4. Hanging by a Thread
  5. Tama-nui-te-rā
  6. Myself to Blame
  7. Taniwha (feat. Randy Blythe)
  8. Blackened Sky
  9. Te Riri o Tāwhirimātea
  10. Ponaturi
  11. Te Kore

« Te Rā est un cri audacieux en faveur d’un avenir où chacun peut prendre part à l’héritage de peuples comme les Māori. Il parle à tous ceux qui cherchent leur place entre des cultures divergentes. »

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.