KNOCKED LOOSE annonce son nouvel album et dévoile en vidéo « Blinding Faith »
Communiqué: Sur « You Won’t Go Before You’re Supposed To », Knocked Loose s’est concentré sur un album diversifié, cohérent et sauvagement agressif qui résume les progrès considérables qu’ils ont accomplis au cours de leur décennie en tant que groupe et affirme leur influence sans limites. potentiel pour l’avenir. En interne, il y avait le besoin de se mettre au défi en tant qu’auteurs-compositeurs tout en conservant l’intensité impitoyable et l’honnêteté sans faille qui ont toujours été leurs cartes de visite. À l’extérieur, il y avait un tout nouveau regard sur le quintette de Louisville en tournée, après une année record sur la route, au cours de laquelle ils avaient apporté leur son underground sur certaines des plus grandes scènes du monde.
Dès le début, « You Won’t Go Before You’re Supposed To » plonge les auditeurs dans un chaudron d’angoisse mentale et spirituelle. Mais le titre de l’album contient une note rassurante au milieu de la tourmente. L’expression vient d’une expérience vécue par le leader Bryan Garris, qui souffre de ce qu’il appelle une « phobie limite de l’avion », lors d’un vol particulièrement éprouvant. Alors qu’il luttait contre ses nerfs pendant le décollage, le chanteur s’est retrouvé à parler à une femme assise à côté de lui. Lorsqu’il lui a confié son anxiété, elle lui a assuré : « Tu ne partiras pas avant d’être censé le faire ».
Mais passer sous silence les émotions négatives n’est pas le but de Knocked Loose. Les nouvelles chansons les font plonger dans de nouvelles profondeurs de haine – dirigées à la fois vers l’intérieur et vers l’extérieur. Leur premier single déchaîné, « Blinding Faith », manie habilement les changements de tempo en coup de lapin au service d’une accusation cinglante de la pensée de groupe religieuse et de l’hypocrisie qui peut parfois accompagner une vie apparemment pieuse.
« C’était tout simplement hilarant de voir combien de personnes se présentaient à l’église alors que je savais qu’elles étaient des gens impolis, horribles et égoïstes », se souvient le guitariste Isaac Hale en parlant d’aller à l’église avec sa mère dans sa jeunesse. « Ils savaient que cela les faisait passer pour une meilleure personne – ou s’ils prononçaient ces mots, cela les rachèterait de toute qualité négative simplement parce qu’ils montraient leur visage ».
« Blinding Faith » est disponible aujourd’hui aux côtés d’une vidéo réalisée par Kevin Lombardo.
À travers 10 titres et 27 minutes captivantes, « You Won’t Go Before You’re Supposed To » s’appuie sur les impulsions les plus extrêmes de Knocked Loose, de la fureur provoquée par le blastbeat, aux turbulences chaotiques et aux pannes sismiques, tout en assaisonnant le mix avec un auxiliaire accrocheur. des percussions, des échantillons évocateurs et des refrains à crier, le tout entrelacé à la perfection par le producteur pop nominé aux Grammy Awards Drew « WZRD BLD » Fulk.
« You Won’t Go Before You’re Supposed To » est rempli de textures et d’échantillons repoussant les limites que le groupe a collectés au fil des ans. Sur « Suffocate », Garris s’associe au pionnier pop-meets-metal Poppy, pour un effort qui contraste une lourdeur oppressante qui sied au titre avec un groove dansant et syncopé et le rythme reggaeton le plus concussif que vous ayez jamais entendu. Des échantillons de ce qui ressemble à des bols chantants méditatifs ouvrent l’album sur « Take Me Home », avec son intro de paroles, ses percussions auxiliaires accrocheuses et son extrait de chanson country final bref mais évocateur. Des éléments comme ceux-ci ne font que rendre le flou vertigineux d’un morceau comme « Moss Covers All », une chanson qui, selon Garris, traite de son désir omniprésent pour le confort de la maison, semble encore plus urgent.
« Sur cet album, nous allons le plus vite possible; nous sommes le plus effrayant que nous ayons jamais fait. Nous allons aussi le plus accrocheur et le plus mélodique que nous ayons jamais fait, et c’est là le but », dit Hale. « Au lieu de bifurquer vers une direction spécifique, nous souhaitons englober TOUTES les directions ».
Il n’y a pas de plafond pour le hardcore en 2024 – même une tenue aussi intransigeante que Knocked Loose peut apparaître dans des espaces adjacents au grand public et conquérir de nouveaux fans (voir les sets viraux de Coachella et Bonnaroo de 2023). Mais il y a un point central dans ce qu’ils font qui ne changera jamais : une lourdeur sans compromis, tant sur le plan sonore que thématique. Ce qui évolue, c’est leur volonté de trouver de nouvelles façons de transmettre cette lourdeur et d’ajouter une variété de bon goût qui ne fait que mettre en valeur leur férocité intacte. Partout où Knocked Loose est allé se trouve ici sur ce disque – mais il en va de même partout où ils peuvent encore aller.