Chronique : SIGIRIYA – Darkness Died Today

SIGIRIYA a une histoire assez originale puisque le groupe à d’abord existé sous le nom d’ACRIMONY avec la sortie de 5 EPs et 2 albums avant de splitter en 2001. Le groupe se reforme en 2008 mais sans le guitariste Lee ‘Roy’ Davies. Il va ensuite sortir un premier album intitulé « Return to Earth » en 2011, avant de signer chez Candelight Records pour la signature de ce nouvel opus « Darkness Died Today ».

Le groupe conserve son côté stoner rock qui n’est pas sans rappeler Black Sabbath ou Kyuss. Normal pour un groupe originaire du Pays de Galles et dont les influences nous apparaissent du coup assez logiques et claires.

Sigiriya-2014L’album, de seulement 8 titres, pourrait paraître assez court au départ mais la stratégie de ne mettre probablement que les meilleurs titres du groupe marche plutôt bien. En effet, l’album démarre avec des titres beaucoup plus ambiants et risqués, et termine avec un retour un peu plus franc vers le Rock. Cette diversité évite l’ennui et l’impression de répétition mais donnant pourtant une cohésion globale certaine.

Les mélodies de « Darkness Died Today » sont dans l’ensemble accrocheuses et bien faites. Les arrangements sont également bien réalisés. SIGIRIYA ne cherche pas à innover mais offrir un bon rock sans prétention, délivrer une musique dont on en apprécie l’écoute aussi bien sur CD qu’en Live.

Alors sans créer de révolution et sans être l’album de l’année, « Darkness Died Today » est un bon album et c’est certain que SIGIRIYA méritera qu’on se déplace pour le voir en concert.

TRexSound Rating: 3.5 out of 5 stars

Sigiriya-Darkness-Died-TodayTrack listing:
01_Dragging The Bones
02_Guided By Mountains
03_Return To Earth
04_Godspeeder
05_Tribe Of The Old Oak
06_Obelisk
07_Freedom Engines
08_Sleeping With The Dogs

Line up:
Matt ‘Pipes’ Williams (Chant)
Darren Ivey (Batterie)
Stu O’Hara (Guitare)
Mead (Basse)

A écouter:


Autre:


 

Page Facebook: https://www.facebook.com/sigiriyaofficial/info

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

2 pensées sur “Chronique : SIGIRIYA – Darkness Died Today

  • xWebbYx
    13 mai 2014 à 13 h 46 min
    Permalink

    Qu’aurais tu apprécié lire dans cette chronique ?

    Répondre
  • Avatar
    13 mai 2014 à 13 h 11 min
    Permalink

    Un peu bâclé cette chronique.
    D’autant plus que l’auteur ne semble même pas avoir écouté un titre d’Acrimony ou du premier skeud de Sigirya puisqu’il ne s’agit pas du même chanteur présent sur ce disque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.