Chronique : COMEBACK KID – Die Knowing

Originaire de Winnipeg au Canada et formée en 2000, COMEBACK KID est un des piliers de la scène actuelle avec une discographie bien remplie et une signature chez Victory Records qui lui a permis de s’imposer sur  la scène internationale.

De retour avec « Die Knowning », 4 années après la sortie de « Symptoms + Cures » sorti le 31 Août 2010, voyons voir ce que nous réserve le Kid.

Bon, sur le style pas de surprise, on est là face à du bon hardcore, avec l’esprit, le style et la manière. Mais là où de nombreux combos se font prendre à s’enfermer eux mêmes dans leurs propres clichés, COMEBACK KID évite le piège en amenant des plans différents, des ambiances et des riffs variants la première image d’un hardcore nord américain classique.

Avec ce cinquième album, le combo canadien varie son style pour plus de richesse. Et ça marche vraiment plutôt bien. Produisant des titres ultra accrocheurs comme « Lower The Line » ou « Losing Sleep », des titres à l’image différente comme « Wasted Arrow » ou « Should Know Better » viennent casser le rythme pour apporter des tempos et des ambiances nouvelles.

« Die Knowing » est, et reste un album de hardcore, mais le travail du groupe sur sa composition, lui offre de véritable variantes qui évitent la monotonie et renforce l’accroche de chaque titre. Il mérite donc qu’on s’y intéresse avec une oreille attentive. Mais il faudra également suivre le groupe en concert avec des shows toujours énergiques.

TRexSound Rating: 4 out of 5 stars

Comeback-Kid-Dievr702Track listing:
1. « Die Knowing » 2:13
2. « Lower The Line » 2:43
3. « Wasted Arrows » 2:59
4. « Losing Sleep (feat. Pauly Correia) » 2:40
5. « Should Know Better » 2:24
6. « I Depend, I Control » 1:38
7. « Somewhere In This Miserable… » 2:46
8. « Beyond » 2:12
9. « Unconditional » 3:21
10. « Didn’t Even Mind » 3:29
11. « Full Swing (feat. Scott Wade) » 1:56
12. « Sink In » 4:06
Total length:
32:45

Credits:

Andrew Neufeld – vocals, guitar
Jeremy Hiebert – lead guitar, backing vocals
Kyle Profeta – drums
Matt Keil – bass, backing vocals
Stu Ross – rhythm guitar

Extraits Vidéos:



Teaser:


xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.