Que doit-on attendre de MARMOZETS ?

Est-ce que MARMOZETS pourrait être une des révélations de 2014 ? C’est la question que je me suis posée, il y a quatre mois, quand je suis tombé un jour d’Octobre sur le nouveau clip du combo anglais « Move Shake Hide ». En effet, alors que le groupe avait annoncé sa signature chez Roadrunner Records, ou tout du moins ce qu’il reste du label Metal américain, il était logique de s’attendre à un vrai boost pour la carrière de MARMOZETS et un vrai potentiel en devenir.

Marmozets-01En effet, alors que le combo a été créé en 2011 dans une école d’Angleterre, Becca Macintyre (Chant), Sam Macintyre (Guitare/Chant), Jack Bottomley (Guitare), Will Bottomley (Basse/Chant) et Josh Macintyre (Batterie) signent avec le géant Roadrunner ce même mois d’Octobre. Le groupe avait déjà sorti deux EPs. Le premier en Novembre 2011, intitulé « Passive Aggressive » et le second en Juin 2012 intitulé « Vexed ». MARMOZETS avait ensuite fait parler de lui avec des concerts endiablés mais surtout en 2013 avec sa nomination en tant que « Best British Newcomer » par Kerrang! et élu « Best New UK Band » par le magazine Big Cheese. C’est ce qui a probablement attiré le regard de Roadrunner Records, qui confirme une direction plus rock pour les prochaines années.

Marmozets-02Alors un groupe qui se forme à l’école et qui en très peu de temps, à peine deux ans, est signé sur un label de la taille de Roadrunner, c’est un peu un histoire comme on en avait dans les années 90 mais qui deviennent de plus en plus rare aujourd’hui. En effet, de nos jours, les groupes ont tendances à devoir franchir de nombreuses étapes avant de se voir offrir un contrat international, de devoir faire plus que ses preuves et surtout de garantir un véritable retour sur investissement pour le label concerné. Bien loin des risques ou des passions qui devraient être au centre des choix musicaux, mais c’est peu peut être un sujet à traiter séparément…

Alors doit on attendre de MARMOZETS plus que n’importe quel autre groupe qui s’apprête à sortir un premier album ? Ce qui est sûr ce que le combo aura devant lui de terribles pièges qui visent pour tous les groupes commençant aussi jeunes, aussi vite. Les pièges viendront de toute part et probablement aussi au sein même du groupe.

Marmozets-03Mais quand on entend l’efficacité et l’accroche de « Move Shake Hide », les arrangements subtiles et la richesse de la voix de Becca, on a hâte de savoir si le groupe aura réussi à confirmer son passage dans la cours des grands. Espérons simplement un bon album de Rock un peu fou qui saura faire bouger la scène européenne, ce qui pourra peut être éviter d’ajouter trop de pression à des musiciens qui débutent fort une carrière qu’on espère longue.

Il ne faut pas oublier non plus que l’Angleterre à souvent vu naître des groupes originaux alors sans aller jusque là, ni en attendre une révolution, attendons juste la sortie de ce premier album comme une possible vraie surprise.

Vidéos:





Liens:
Site Officiel: http://www.marmozets.co.uk/
Facebook: https://www.facebook.com/marmozets
Twitter: https://twitter.com/marmozets

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.