Chronique : FAKE IDOLS – Fake Idols

Originaire d’Italie, FAKE IDOLS navigue entre la mélodie du Heavy et la force du Metal. Le groupe souhaite d’ailleurs garder vivant le son du heavy auprès des ados actuels et probablement faire ressentir ce qu’eux ont pu connaître il y a quelques années. Ce premier album qui paraît chez Lifeforce Records est composé de 12 titres très bien arrangé et produit. Les rythmiques sont diverses et on sent tout le travail pour aboutir à un album puissant et précis. La réussite de FAKE IDOLS est le subtil mélange entre cet esprit heavy voir thrash, et l’aspect plus moderne du Metal. Donnant au combo Italien un ensemble cohérent et accrocheur.

On notera la participation de Mia Coldheart (CRUCIFIED BARBARA) en Guest du titre « My Hero » et la reprise de The Cardigans « My Favorite Game » sur un premier album qui du coup s’impose déjà comme un bel effort.

Avec tous ces éléments FAKE IDOLS délivre un bon album a classer entre le Rock et le Metal, très agréable à écouter sans toutefois être ultra original. C’est bien fait, bien ficelé mais ça manque peut être d’un ptit grain de folie ou d’un peu de recul sur des influences très US. Mais c’est tout de même à écouter.

TRexSound Rating:

Fake-Idols-AlbumFake Idols
01. One Way Trip
02. My Hero (feat. Mia Coldheart – CRUCIFIED BARBARA)
03. Switch
04. Push Me Down
05. When The Curtain Closes
06. Far From My Widow
07. No One
08. I Am Wrong
09. My Favourite Game (The Cardigans)
10. The Prankster
11. All My Memories
12. The Trap Of A Promise

Teaser de l’album & Live




xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire