BUKOWSKI : Hazardous Creatures

BUKOWSKI-Hazardous-CreaturesAlors oui, je vous entends déjà: « Bein dis donc, il a pas été rapide sur ce coup là », et c’est tout à fait vrai. En effet, à sa sortie le 15 avril dernier je me suis jeté dessus, avec une oreille attentive pour tout décortiquer de ce nouvel opus qui devait confirmer la position montante du groupe au sein de la scène française. Mais voilà, après la première écoute, je me suis dit qu’il me fallait du temps.

Que de changement… Un line up qui évolue, une production beaucoup plus travaillée, beaucoup plus fine et des titres, tout en étant dans la lignée des précédents, qui sonnent comme une vraie évolution dans la carrière du groupe. Moins direct, peut être moins rentre dedans, « Hazardous Creatures » sent la maîtrise, le travail, le recherche de la perfection et l’envie encore plus importante d’apporter des mélodies variées. Et voilà pourquoi ces écoutes étaient nécessaire afin d’en parler après de nombreuses écoutes, tant ce nouvel album demande de l’attention pour en profiter pleinement.

Ce troisième opus nous emmène donc vers plus de mélodie et d’arrangements, soulignée par l’arrivée de Fred Duquesne en deuxième guitariste, qui permet sans nul doute au groupe de pouvoir mieux refléter ce travail sur les mélodies qui pouvait être difficile parfois difficile en Live à faire réellement sonner.

Mais tout en ajoutant plus de détails, plus d’arrangements, BUKOWSKI ne perd pas de sa fougue et conserve son identité et ses influences. Son Rock sonne toujours aussi bien et reste toujours aussi puissant. « Hazardous Creatures » demandera probablement plusieurs écoutes pour que tout comme moi, vous en appréciez les subtilités, mais au final n’est-ce pas ce qu’on attend d’un bon album ?

Note: 9/10

Track Listing:
BUKOWSKI – Hazardous Creatures
(Verycords)
1. Keep your head
2. Shoot first
3. Hardtimes
4. Brothers forever
5. Hazardous creatures
6. Fever
7. The maze
8. Troublemaker
9. Payback
10. By the river

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.