Live Report : TESTAMENT & DEW-SCENTED à Paris

TESTAMENT_DEW-SCENTED_Paris_2013-01TESTAMENT / DEW-SCENTED
Paris le 31 Mars 2013 à La Machine du Moulin Rouge

Sans être la plus grande salle de Paris, c’était une bien belle surprise de savoir que le concert de TESTAMENT affichait complet depuis déjà un bon moment. Car en tant que membre du public c’est l’assurance d’une bonne ambiance. Et c’est donc à La Machine du Moulin Rouge, anciennement la Loco, qu’avait lieu la dernière date de cette tournée Européenne et bien entendu avant leur retour pour le HELLFEST le 21 Juin prochain.

Etant donné que le concert TESTAMENT_DEW-SCENTED_Paris_2013-02avait lieu un Dimanche et qui plus est, le Dimanche de Pâques, je dois bien avouer que j’ai mis un moment à me rendre sur place… Je suis donc arrivé pour le concert de DEW-SCENTED. Un groupe dont je suis loin de connaître toute la discographie, mais qui semblait bien à son aise et le public semblait aussi pas mal répondre à l’énergie du groupe. Musicalement en place, la balance pour une première partie était tout à fait honnête et le groupe a su mettre en avant ses qualités. Offrant un bon concert, DEW-SCENTED a su assurer son rôle et chauffer la salle à base de titres plus ou moins violents mais tout de même, tous très direct.

TESTAMENT_DEW-SCENTED_Paris_2013-04Mais le public attendait surtout TESTAMENT afin de reprendre une bonne dose de « Dark Roots of Earth », le dernier album en date, ce qu’à su offrir le combo californien en ouvrant son concert avec le titre « Rise Up », d’une efficacité redoutable. La puissance du son était bien entendue montée d’un cran mais tout en restant toujours aussi efficace, la balance sonnait étrangement entre les murs du Moulin. La batterie trop forte et le chant parfois en retrait trahissait parfois les émotions et les détails des titres. Mais le groupe avait quant à lui, rien à se rapprocher et réussissait à combler l’audience avec sa qualité reconnue d’un monstre de scène. Un set costaud, une énergie débordante et une envie de partager un bon moment avec son public, ont réussi à en faire un très bon concert. Le groupe aura également su convaincre tout le public, s’il y avait besoin, qu’il était toujours aussi bon sur scène et que la prochaine date au HELLFEST allait encore une fois nous offrir un bon concert.

Set List : TESTAMENT
Intro
TESTAMENT_DEW-SCENTED_Paris_2013-05Rise Up
More Than Meets the Eye
Burnt Offerings
Native Blood
True American Hate
Dark Roots of Earth
Into the Pit
Practice What You Preach
Riding the Snake
Eyes of Wrath
Over the Wall
The Haunting
The New Order
D.N.R. (Do Not Resuscitate)
(with intro)
TESTAMENT_DEW-SCENTED_Paris_2013-063 Days in Darkness
The Formation of Damnation

Set List : DEW-SCENTED
Sworn to Obey
Turn to Ash
Soul Poison
Cities of the Dead
(Unknown)
Bitter Conflict
Never to Return
(Unknown)
(Unknown)
Acts of Rage
(Dedicated to Testament & crew)



xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.