KVELERTAK : Meir

Kvelertak_Meir_coverSi on m’avait dit que la plus belle des surprises de ces dernières semaines viendraient de Norvège via Roadrunner Records, je ne l’aurait probablement pas cru. En effet, la surprise vient tout autant du fait que le langue du groupe est loin de nous être familière surtout pour une signature sur le label américain et par ce mélange de style que le groupe produit avec finesse.

KVELERTAK, que l’on pourrait traduire par « Domination » reprend l’énergie du Rock tout en y intégrant une voix violente et extrême et des riffs beaucoup plus typé Metal contemporain. L’ensemble est une musique passionnante et prenante, qui sait lasser de la place a de vraies mélodies sans pour autant soustraire au premier feeling du groupe de produire une musique directe.

Sur ce nouvel album intitulé « Meir » dont la version anglaise serait « More » et qui fait suite à une premier opus éponyme sorti en 2010, est beaucoup plus travaillé, beaucoup plus riche en terme d’arrangement et de mélodies. Les guitares se répondent, se complètent pour obtenir de vraies vibrations, de vraies émotions. Et c’est vrai que le Single « Bruane Brenn », « The bridges are burning », disponible un peu partout sur le net est probablement le meilleur exemple de ce changement et de ce riche mélange d’énergie et de mélodie.

Alors si un album mérite bien d’être écouté et acheté, c’est bien celui-ci.

Note : 9/10

Track Listing :
KVELERTAK
Meir
(Roadrunner Records)
1. Apenbaring
2. Spring fra livet
3. Trepan
4. Bruane brenn
5. Evig vandrar
6. Snilepisk
7. Manelyst
8. Nekrokosmos
9. Undertro
10. Tordenbrak
11. Kvelertak

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.