FEARED : Furor Incarnatus

Feared_FurorIncarnatusOn ne peut parler de FEARED sans parler de son leader, Ola Englund, le guitariste qui a su grâce à Youtube se faire reconnaître pour son talent de musicien en produisant des vidéos de qualités pour découvrir les dernières nouveautés en matière d’amplification. Ola fait désormais partie des guitaristes de Metal suivi par toute la scène notamment depuis qu’il joue aussi avec SIX FEET UNDER.

Mais revenons à FEARED son premier projet, qui sort donc son nouvel album « Furor Incarnatus » en indépendant et offrant une vraie variété de contenu puisque donnant même ses pistes studio dans la version deluxe. Alors bien entendu, il s’agit bien d’un album de Metal moderne. La production est bien entendu à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre d’Ola. C’est puissant, c’est impactant, c’est violent. Ola démontre ainsi tout le potentiel des « home studios » désormais à la hauteur de toutes les productions internationales, à condition bien entendu de maitriser la bête.

Musicalement c’est bien fait. Les rythmes sont assez entrainant et la qualité des musiciens est vraiment digne d’un groupe international. Mais malheureusement même si certains riffs sont assez accrocheurs, l’ensemble manque tout de même de ce petit quelque chose qui fait qu’on est soit impressionné, soit scotché sur place. Tout est pourtant si bien fait… Et pourtant, on a même parfois l’impression de s’ennuyer, même si les atouts sont là. On en ressort donc pas parfaitement convaincu sauf peut-être par « Possessed » sans nul doute le meilleur titre de l’album et le risque pris sur un titre comme « Satan » qui aurait pu donner une nouvelle direction…

Note : 6/10

Track Listing :
FEARED
Furor Incarnatus
(Autoproduction)
1. Live in You
2. Breathing Failure (feat. Per Nilsson)
3. Psycho Logic
4. Vintersol (feat. Fred Brum)
5. Possessed
6. Satan
7. Warbound
8. Devil in White
9. Neverlasting
10. Impending Doom
11. Forever Old
12. End

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.