BULLET FOR MY VALENTINE : Temper Temper

BulletForMyValentine_TemperAlors il faut avouer que j’étais plutôt assez sceptique avant d’écouter cet album. En effet, le groupe n’a, à mon goût, jamais vraiment marqué la scène mais suite à l’écoute du single « Riot », j’avais imaginé que le groupe, même en étant assez facile d’accès ,avait peut-être trouvé une bonne formule accrocheuse un peu comme PAPA ROACH, avec une musique très typé US et Mass Market, mais qui fonctionne plutôt bien.

Et bien malheureusement, ça n’est pas le cas… Alors oui c’est bien produit, c’est bien joué mais les titres ne sont pas accrocheurs et n’ont pas tous la même. Les arrangements sont souvent les mêmes et ça sonne souvent pareil d’un titre à l’autre. Les surprises sont minimes et les ambiances un peu toutes les mêmes. Si bien que le seul titre qu’on va peut-être en retenir sera surement le single « Riot » qui sort déjà du lot vis-à-vis des autres titres, alors qu’il n’est pas forcément le titre du siècle vu qu’il utilise déjà des recettes bien usées.

C’est donc un album relativement décevant que nous balance là, BULLET FOR MY VALENTINE, qui ne trouvera pas forcément plus d’écoute chez nous qu’avant ce dernier opus. Mais à n’en pas douter vu la qualité des musiciens et le support que le groupe peut avoir de son label, on aura l’occasion de juger ça sur scène très prochainement.

Note : 5/10

Track Listing :
BULLET FOR MY VALENTINE
Temper Temper
(RCA Records)
1. Breaking Point 3:42
2. Truth Hurts 3:36
3. Temper Temper 3:08
4. P.O.W. 3:53
5. Dirty Little Secret 4:55
6. Leech 3:59
7. Dead To The World 5:15
8. Riot 2:49
9. Saints & Sinners 3:29
10. Tears Don’t Fall (Part 2) 5:38
11. Livin’ Life (On The Edge Of A Knife) 4:01

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.