Live Report : RED FANG à Paris

C’est le 29 Novembre 2012 au Glazart à Paris, qu’avait lieu le concert de RED FANG, qui ne cesse d’être en tournée depuis le a sortie de son deuxième album « Murder The Mountains » que je vous recommande des plus chaudement. En venant au Glazart à Paris c’était l’assurance d’un concert particulier puisque le concert était SOLD OUT depuis des semaines.

En effet, sans être une salle minuscule, le Glazart n’est pas non plus une salle énorme et la savoir complète, me laisser imaginer une ambiance particulière. Mais j’étais loin d’imaginer une telle passion, une telle chaleur. En effet, à peine les premières notes de « Hank Is Dead » résonnaient que la salle, qu’elle s’enflammait complètement, comme à la grande époque d’un BIOHAZARD ou d’un SEPULTURA au Gibus. Alors que le groupe appartient plus à la scène Rock que Metal, le public en avait décidé autrement, et les premiers rangs semblaient pris de mouvements incroyables comme à un concert de MACHINE HEAD au Zénith.

RED FANG continue à faire monter la pression, enchainant rapidement les titres avec décontraction et simplicité. La chaleur continue à grimper dans la salle au fur et à mesure que le set défile, sans jamais redescendre. Là où bien souvent la fosse se calme après quelques titres, RED FANG met le paquet pour augmenter crescendo cette ambiance déjà torride. Il faudra encore une fois avouer, que RED FANG possède réellement de très bon titres, sonnant aussi bien sur album qu’en Live. Et il faut également reconnaître que l’ambiance que le groupe est capable de créer doit forcément nous obliger à les revoir à chaque venue.

Un très bon concert, qu’on aurait bien entendu voulu un peu plus long, car quand c’est bon pourquoi s’arrêter… 

REDFANG – Glazart, Paris, le 29 Novembre 2012
Set List :
Hank Is Dead
Throw Up
Good to Die
Dirt Wizard
Bird on Fire
Number Thirteen
Humans Remain Human Remains
Crows in Swine (New Song)
Malverde
Wires
????? (New song)
Into the Eye
Sharks
Prehistoric Dog
Rappel:
?????
Suicide (Dust cover)

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.