TREPALIUM : H.N.P.

Le talent de TREPALIUM n’est plus a présenter et c’est avec un quatrième album intitulé « H.N.P. » que le combo français est de retour. La suite de « XIII » sorti en 2009, possède encore les mêmes qualités, les mêmes atouts, à savoir une très bonne production et des musiciens contrôlants et maitrisants leur sujet jusqu’au bout des doigts.

TREPALIUM mélange une nouvelle fois rythmes endiablés et complexes avec la puissance et l’énergie de tous les combos du METAL. Un travail particulier est noter sur la voix qui est encore plus puissante et assure une belle accroche auditive. La complexité des arrangements et des riffs, vous obligera à plusieurs auditions pour tout « comprendre » mais ce qui est toujours bon pour nos oreilles. Puisque c’est une garantie de découverte progressive qui fait qu’on apprécie chaque écoute avec un peu plus d’intensité. Les ambiances pourront parfois rappeler celles de GOJIRA, puisque les deux combos apprécient les mêmes influences sombres.

La maturité du combo lui permet donc de se risquer sur des plans toujours plus différents et variés, lui assurant une vraie identité toujours plus marqué.

Note : 8/10

Track Listing:
TREPALIUM : H.N.P.
(Klonosphere)
1. Heic Noenum Pax 4:52
2. Prescription of Crisis 2:37
3. Slave the World 3:47
4. Order the Labyrinth 4:50
5. Insane Architect 4:21
6. Let the Clown Rise 4:14
7. (A) I Was (S) 4:31
8. The Worst F (R) Iend 3:29
9. Raining Past 2:11
10. I’m Broken 4:26

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.