NOISE EMISSION CONTROL : 1er album éponyme

Et voici le Nôôôrd !!! NOISE EMISSION CONTROL nous balance au visage son 1er album ultra direct et puissant, bourré d’énergie, où l’on dira adieu au surplus et aux fioritures. Tout est direct et brut, comme si Lemmy c’était mis à faire quelque chose de plus Noise.

La production est de très bonne facture, avec une belle puissance, un son bien massif soulignant cet aspect direct que cultive NEC et renforce le côté brut de ce premier album éponyme. On constate également très rapidement la maturité globale démontrant que le groupe sait où il veut aller.

Chaque titre ajoute toujours une couche d’énergie, le tempo et le volume reste au taquet tout au long des 10 titres de l’album. Et c’est ce qui sera pour moi la qualité et le défaut de ce premier essai. NOISE EMISSION CONTROL s’écoute à fond, quitte à faire trembler les murs et réveiller ses voisins à 3heures du mat’, c’est avoir envie d’énergie et de puissance, de quelque chose de vraiment direct. Mais à force d’avoir beaucoup misé sur l’énergie et malgré la réelle qualité du combo, on pourra parfois se demander, mais pourquoi autant d’énergie toujours à bloc ? Pourquoi pas un peu plus de variété ? Mais d’un autre côté, on a tellement envie de pousser encore plus fort le volume… Serait-ce le début d’un choix cornélien ? Bon changez rien, restez à fond et tant pi pour mes voisins…

NOISE EMISSION CONTROL réussit ce premier album avec de bons arrangements, une voix originale, un vrai professionnalisme mais surtout, avec un vrai talent. Et à n’en pas douter, le groupe mérite aujourd’hui de sortir de l’autoproduction et de se tourner vers la France toute entière.

Note : 8/10

Track Listing:
NOISE EMISSION CONTROL : Noise Emission Control
(Autoproduction)
1. Terminé
2. No, No, Nothing
3. Cosmic Girl
4. 8th Wonder
5. Envie
6. C’est de la Poudre
7. Fat Slut
8. Matérialiser
9. Tu T’affoles
10. Crève

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.