Rise Of The North Star: Demonstrating My Saiya Style

Rise of the North Star m’était jusqu’alors complètement inconnu et pourtant la formation en est à son deuxième EP. Nous avons donc ici affaire à un

groupe de hardcore originaire de Paris et qui a définitivement le mérite d’envoyer du lourd. Leur musique transpire (artwork, vidéo etc) et se revendique de l’inspiration des mangas japonais. N’y connaissant rien, inutile pour moi d’élaborer sur le sujet.

 

Tout commence avec une intro de presque deux minutes à laquelle on reste plus ou moins hermétique à moins d’adhérer au concept manga. Mais « Demonstrating my Saiya Style » débute véritablement et sur les chapeaux de roues avec la deuxième piste « Sound of Wolves » qui nous propulse directement dans un hardcore à l’ancienne ultra efficace. On voit que ce groupe est hargneux de par ses riffs saccadés mais aussi de par les hurlements du chanteur et ses phrasés revêtant une teinte  hip-hop (surtout sur « Protect Ya Chest »). Rise of the North Star n’innove pas plus que ça musicalement parlant mais nous offre néanmoins un EP carré et puissant qui mérite d’y pencher l’oreille.

 

En résumé je recommande l’acquisition/écoute de ce groupe  prometteur qui a un profil à priori parfait pour la scène et ses mosh pits. Rise of the North Star a d’ailleurs déjà partagé la scène avec des pointures du genre tels que Lofofora ou Heaven Shall Burn.

 

 

8/10

Skikaz

 

1. Bejita’s Revenge (feat. Bejita’s French voice)
2. Sound of Wolves
3. Show Me Your Respect
4. Against All
5. Demonstrating My Saiya Style
6. Protect Ya Chest (bonus track)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.