Compil French Metal: L’Odeur du Soufre

Quatorze compilations en sept ans et une quinzième aux fourneaux, décidément French Métal fait fort. Ils ont beau faire partie de la « concurrence », peu de webzines français peuvent se targuer de soutenir et de promouvoir la scène française (et même tunisienne ici avec Myrath ou encore suisse et belge) comme eux. Sortie en juin, la petite dernière contient trois cds et 55 groupes. Et oui, rien que ça ! Préparez vous donc à une séance en règle de métal francophone pour le plus grand plaisir de vos oreilles (en général).

 

Comme à l’accoutumée les groupes les plus connus sont concentrés sur le premier cd (No Return, Absurdity , Eths, Headcharger, Kells, Yorblind et Recueil Morbide). Cela permet sans aucun doute de commencer avec une écoute de qualité et indéniablement très variée pour ensuite enrayer sur des découvertes plus ou moins intéressantes mais ayant pour trait de viser un public large de par la diversité.

 

Côté coup de cœur : les incontournables d’Headcharger (groupe aussi vieux que la première compilation !), Kells (avec à leur avantage un mastering par Ted Jensen !), Science of Disorder (avec un ancien Six Feet Under, Chimaira et Dying Fetus à la batterie semblerait-il), Recueil Morbide (sans Mickey au chant désormais), Resistance, TCMFH.

D’autres groupes carrément sympas mais pas forcément super originaux (jugement basé sur ce morceau unique néanmoins): Cross 9, Inside Project, Bursthead, Unseelie, When Reasons Collapse, Wills49, Instead of Trying, Hurt & Virtue. Et j’en oublie mais difficile de citer tout le monde.

 

Inutile de parler des groupes moins bien car à chacun de se forger sa propre opinion. En attendant, bonne écoute…. 8 euros seulement pour 55 titres, que demander de plus pour la reprise après les vacances ?!

 

8/10

2 pensées sur “Compil French Metal: L’Odeur du Soufre

  • Avatar
    12 septembre 2012 à 10 h 34 min
    Permalink

    Très bonne compil’, beaucoup de bonnes découvertes, notamment sur le 2eme CD!! Petit coup de coeur pour Doggone !

    Répondre
  • Avatar
    20 août 2012 à 15 h 58 min
    Permalink

    Science of Disorder (avec Kevin Talley !! La classe), Recueil Morbide et Myrath sont les groupes qui m’ont personnellement le plus plu sur cette compil.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.