VISION OF DISORDER : The Cursed Remain Cursed

VISION OF DISORDER est donc enfin de retour ! Avec une histoire des plus compliquée, l’évènement devenait de plus en plus incertain… Et c’est vrai que le combo New Yorkais manquait à mon goût à la scène hardcore actuelle. C’est vrai qu’avec son premier album, VISION OF DISORDER avait impressionné et avait su créer une vraie différence, même si tout ça nous fait remonter en 1996… Je me rappelle avoir passé l’album en boucle… Le deuxième album avait confirmé le groupe en tant que fer de lance du hardcore et les complications étaient survenues, gâchant les années suivantes à grand coup de frustrations et de déceptions…

Mais peu importe, nous voici en 2012 avec « The Cursed Remain Cursed » un nouvel album de 11 titres qui sortira mi-Septembre chez Candlelight Records.

La voix de Tim Williams est toujours aussi percutante, impactante et accrocheuse, soutenue par une musique précise, directe, où ce hardcore puissant côtoie de vraies mélodies sans pourtant avoir recours à des riffs classiques. VISION OF DISORDER réussit à nouveau a créer se mélange d’ambiances si personnelles et d’agressivité, positionnant le groupe à la fois dans un registre bel et bien Hardcore mais assez ouvert et diversifié pour atteindre une nombre important de fans.

L’album est très bien produit et met très bien en valeur les très bon tires que peuvent être « Loveless » ou encore « Skullz Out ». Mais l’ensemble du travail et des titres sont tous de bonnes qualités, accrocheurs, bien orchestré, et créatifs. Le groupe évite les clichés et offre un album actuel et moderne. Et c’est avec le sourire qu’on termine l’écoute de ce nouvel opus qui propulse automatiquement, et à nouveau, le combo sur le devant de la scène ! Et là je dis, vivement les concerts !

Note : 8.5/10

Track Listing:
VISION OF DISORDER : The Cursed Remain Cursed
(Candelight Records)
01. Loveless
02. Set to Fail
03. Blood Red Sun
04. Hard Times
05. Annihilator
06. Skullz Out (Rot In Pieces)
07. The Enemy
08. The Seventh Circle
09. New Order of Ages
10. Be Up On It
11. Heart And Soul

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une réflexion sur “VISION OF DISORDER : The Cursed Remain Cursed

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.