SERJ TANKIAN : Harakiri

Je dois bien avouer que j’avais un petit « a priori » lorsque j’ai lancé pour la première fois l’écoute de ce nouvel opus de SERJ TANKIAN intitulé « Harakiri ». En effet, avec les extraits, les interviews qui étaient apparus un peu partout sur le web, je me posais la question de savoir si on pouvait encore s’attendre à quelque chose de surprenant. Est-ce que ma voix si typée de Serj pourrait encore nous surprendre, nous donner encore des émotions ?

Et bien je dois reconnaître que oui. Même si on sait exactement comment il aborde ses lignes des chants, la musicalité de sa voix et des musiques sont tellement efficaces que ça fonctionne encore. On aura peut être tendance à quand même regretter la découverte du chanteur il y a quelques années, mais bon sang il est quand même fort ce Serj…

La musique est toujours une base de Rock musclé et des mélodies de chants toujours aussi spécifiques. Les titres sont accrocheurs et la production permet d’obtenir un ensemble très bien équilibré pour apprécier tous les efforts sur ces mélodies. Alors qu’il s’agit d’un projet solo, on a bien l’impression d’entendre un groupe et non une démonstration personnelle. Ce qui prouve bien la qualité de Serj Tankian pour composer et produire des albums complets.

C’est donc avec beaucoup de plaisir qu’on écoute ce nouvel opus et c’est absolument pas le moment de se faire « Harakiri ». (Ok la blague est nulle, je sors…)

Note : 8/10

Track Listing:
SERJ TANKIAN : Harakiri
(Warner Bros)
1. « Cornucopia » 4:28
2. « Figure It Out » 2:52
3. « Ching Chime » 4:05
4. « Butterfly » 4:10
5. « Harakiri » 4:19
6. « Occupied Tears » 4:22
7. « Deafening Silence » 4:16
8. « Forget Me Knot » 4:26
9. « Reality TV » 4:09
10. « Uneducated Democracy » 3:59
11. « Weave On » 4:07
Total length:
45:18

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.