KREATOR : Phantom Antichrist

On ne peut commencer à parler de KREATOR sans mentionner le fait que le groupe à été formé en Allemagne en 1982 ! Autant dire qu’on parle là d’un des dinosaures du style et qui en a influencé plus d’un !! KREATOR qui semble de plus en plus revenir aux sources du thrash, débarque donc avec un 13ème album intitulé « Phantom Antichrist » !

Les rythmiques sont énergiques et puissantes, la voix toujours aussi tranchante et le titre « Phantom Antichrist » probablement le meilleur de l’album avec un refrain ultra accrocheur. Mais c’est également ce retour aux sources déjà amorcé avec le succès d’autres combos comme ANTHRAX, qui est le petit plus de l’album. En effet, le thrash avait pas mal été délaissé ces dernières années au profit de styles plus modernes et revient donc en force pour notre plaisir (ultime :))

Ce retour aux mélodies, à ces rythmes endiablés, ont permis un vrai rafraichissement du style et nos oreilles semblent à nouveau bien accrocher aux différents combos qui reviennent en plus à leur meilleur niveau depuis 10 ans. Et c’est aussi vrai pour ANTHRAX que pour KREATOR et probablement aussi pour TESTAMENT qui s’apprête à sortir aussi un album des plus alléchants.

KREATOR fait donc la part belle aux rythmes typés Heavy et les envolées techniques sans pour autant en faire un déballage. Le combo vise l’efficacité et la cohésion de l’ensemble pour offrir des titres aux refrains accrocheurs et percutants.

Alors même si on pouvait être relativement distant au départ, « Phantom Antichrist » est un bon album, très agréable à écouter et avec des titres représentant ce que peut de mieux le combo allemand.

Note : 8/10

Track Listing:
KREATOR : Phantom Antichrist
(Nuclear Blast Records)
1. Mars mantra
2. Phantom antichrist
3. Death to the world
4. From flood into fire
5. Civilisation collapse
6. United in hate
7. The few, the proud, the broken
8. Your heaven, my hell
9. Victory will come
10. Until our paths cross again

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.