HELLFEST 2012, le bilan…

HELLFEST 2012
Clisson du 15 au 17 Juin 2012

Nous pouvons être heureux ! Le HELLFEST aura cette année encore prouvé qu’il était l’un des meilleurs Festivals au monde pour la scène Rock, Metal, Hardcore, Extrême, bref ce que j’aime appeler la musique « Enragée ». Cette année, avec deux scènes supplémentaires, plus de places, plus de groupes, l’organisation a également prouvé qu’elle était toujours à la hauteur pour s’occuper de plus de 110.000 festivaliers présents lors de ces trois jours. On pourra également souligner les efforts d’aménagements autant pour la sécurité et l’aspect pratique des lieux mais également dans la décoration qui contribuent que fait que ce festival représente un moment unique dans l’année. Bien des organisateurs devraient d’ailleurs y faire un pèlerinage pour en prendre de la graine…

La couverture médiatique de l’évènement a encore une fois était imposante et il faut souligner la participation d’ARTE Live Web, pour le tournage et la diffusion parfois en direct de certains concerts. Car il faut avouer que pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être sur place, il était facile via le web d’avoir un bon aperçu et surtout de se préparer/anticiper l’édition 2013 afin, cette fois, de ne rien rater.

On retrouvera bien entendu les éternels classiques du festivalier couvert de boue avec ou sans habits, au choix, des excès toujours plus importants, 3 journées de liberté absolue pour beaucoup, qui semblent a priori, se lâcher une bonne fois dans l’année mais toujours dans une ambiance festive et amicale pour le bien de cet évènement.

Avec une affiche aussi éclectique entre LYNYRD SKYNYRD et NAPALM DEATH, on aura jamais eu un choix aussi nombreux et divers, et il faut souligner l’effort dans la programmation pour pouvoir rassembler autant de courants et de styles différents. Et ceci afin que chacun puisse se faire plaisir à voir ou revoir des combos connus ou découvrir des groupes « en devenir ». Il faut bien mettre en avant cette chance que nous avons de pouvoir obtenir une affiche aussi variée qu’il est impossible d’avoir dans de nombreux pays. Cette ouverture d’esprit que le festival s’attache à respecter chaque année et qui en font une force et une voie à suivre afin d’éviter les clivages et les dérives, est également une belle réussite de cette édition 2012.

Ce HELLFEST 2012 est donc un vrai succès, unanimement souligné par les festivaliers dès la fin du dernier concert et malgré une météo parfois capricieuse. Mais que serait un festival sans un minimum de surprises météorologiques ! Juste histoire de prouver la valeur des fans agglomérés devant les différentes scènes ?! Il ne nous reste plus qu’à attendre l’édition 2013 avec impatience !

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “HELLFEST 2012, le bilan…

  • Avatar
    28 juillet 2012 à 12 h 10 min
    Permalink

    Ahhhh!! Ce fût un festival de folie!! Pour mon premier Hellfest je ne suis pas déçu et compte bien en reprendre une louche en 2013! Je tiens vraiment à saluer les organisateurs qui nous ont permis d’apprécier nos groupes favoris en toute sécurité et dans une ambiance très joyeuse!! Merci et à la prochaine!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :