MESHUGGAH : Koloss

MESHUGGAH
Koloss
(Nuclear Blast Records)

4 ans après « ObZen », MESHUGGAH est de retour avec un nouvel album intitulé « Koloss », comme était d’ailleurs l’attente des fans pour ce nouvel opus. En effet, le combo suédois, avec les années, a su se trouver son propre style basé sur des titres en polyrythmie et créer un son qui depuis a été largement repris. En tant que précurseur, MESHUGGAH était donc jusqu’à cette sortie sous pression, afin de sortir un album consistant avec son évolution mais également assez créatif pour ne pas lasser ses fans.

Alors voyons voir ce que ça donne… La production est encore une fois énorme avec des guitares hyper pures, tranchantes et puissantes, une section rythmique ultra pêchue, et une voix toujours aussi agressive. Un bel exemple, une future référence pour la scène Metal…

Le combo nous offre 10 nouveaux titres qui répondent parfaitement au challenge décrit plus haut, une musique en ligne avec les attentes et sachant donner de nouvelles mélodies, de nouvelles ambiances. Allant même jusqu’à nous offrir des variétés plus marquées dans les tempos et des riffs sonnant honteusement simples tout en étant si complexes qu’on pourra peut être parfois un peu déboussolé aux premières écoutes mais qui seront un vrai délice lorsque les écoutes successives nous en dévoileront la quintessence.

Avec des titres comme « Do Not Look Down » et « Break Those Bones Who Sinews Gave It Motion », MESSUGAH nous donne une nouvelle fois une leçon en terme de mid-tempo accrocheur, avec ces riffs typiques et cette facilité à rebondir pour obtenir des titres percutants. Le groupe sait également nous emporter vers d’autres émotions comme sur « Behind The Sun » plus ambiant ou encore « The Hurt That Finds You First » beaucoup plus brut et sauvage.

« Koloss » est donc une belle réussite, une nouvelle étape pour le combo, l’assurance de sa reconnaissance grandissante et donc pour nous, un album à écouter absolument.

Note : 8.5/10

Track Listing :
1. I Am Colossus 4:43
2. The Demon’s Name Is Surveillance 4:39
3. Do Not Look Down 4:43
4. Behind the Sun 6:14
5. The Hurt That Finds You First 5:33
6. Marrow 5:35
7. Break Those Bones Who Sinews Gave It Motion 6:55
8. Swarm 5:26
9. Demiurge 6:12
10. The Last Vigil 4:32

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.