JUMPING JACK : Trucks & Bones

JUMPING JACK
Trucks & Bones
(Klonosphere / Season Of Mist)

Quand on entend parler de Stoner en France, on a toujours tendance à rester quelques peu dubitatif. En effet, on ne peut pas dire que notre culture nous ai apporter les influences de ce style et que peu de groupes nord américain ont connu un succès national à la hauteur d’autres style du Rock.

Avec ce premier album, JUMPING JACK semble bien vouloir changer la donne et surtout confirmer sa créativité et son professionnalisme qu’avait laisser paraître dans son EP « Cows & Whiskey ».

La production est honnête, pêchue et bien ficelée pour un premier album sans gros l’album qui a les moyens de pousser pour une production plus violente. Le son est propre et les mélodies bien mises en relief. Le groupe démontre toute sa maturité avec une variété de tempo et de mélodies, permettant de confirmé la séniorité des membres du groupe. La voix est également bien gérée au niveau des arrangements et du mixage, lui permettant d’accompagner les mélodies et de renforcer les ambiances.

JUMPING JACK offre un bon premier album qui sans être foncièrement original, est entrainant, percutant et accrocheur. Les plans sont assez classiques pour un Rock rythmé mais le talent du groupe réussi à séduire nos oreilles avec des mélodies accrocheuses et des arrangements bien orchestré.

Alors vous l’aurez compris, JUMPING JACK nous offre là un classique de Rock « bien monté », tout à fait agréable à écouter.

Note : 7.5/10

Track Listing :
1. She Made No Resist 4:27
2. Wet Desert 5:13
3. Crystal Tree 3:29
4. Into My Eyes 4:11
5. Churches Flames 4:13
6. Taxidermic Sensation 3:48
7. Fucking Holidays 3:47
8. Black Jack 5:21
9. Siren’s Blast 4:26
10. Drunk Peanut 5:37
11. Neverth 4:01

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.