ACCEPT : Stalingrad

ACCEPT
Stalingrad
(Nuclear Blast Records)

Autre poids lourd de la scène Heavy à revenir pour rafraichir nos idées et souvenirs sur ce style qu’on semble tous parfois connaître par coeur, ACCEPT, le célèbre combo allemand aux 100.000 albums vendus. Le combo revient donc avec un 13ème album, 2 ans après son prédécesseur « Blood of the Nations ».

ACCEPT bénéficie d’une reconnaissance internationale et même s’il peut être un peu moins connu que ses pairs à savoir JUDAS PRIEST ou IRON MAIDEN, il n’en demeure pas moins une des influences majeures et une véritable référence pour tous les amateurs du style.

Alors à quoi devons nous attendre avec ce nouvel album ? Et bien tout d’abord a du Heavy, du vrai, mais un Heavy actuel qu’on prend plaisir à écouter. Il est vrai que Mark Tornillo et sa voix si emblématique et toujours aussi performante, parvient toujours à créer des lignes de chant accrocheuses. Il faut également avouer que le groupe nous sort le grand jeu avec des titres qui fonctionnent et captent tout de suite l’attention de nos chères petites oreilles, notamment « Hellfire », mon préféré, ou encore « Revolution ».

Le groupe pourra parfois reprendre des plans un peu trop classiques, voir conventionnels pour le style mais c’est également ce qu’il faut venir rechercher dans ce « Stalingrad », un condensé de Heavy Metal aux sonorités actuelles.

Note : 7.5/10

Track Listing :
1 Hung, Drawn And Quartered
2 Stalingrad
3 Hellfire
4 Flash To Bang Time
5 Shadow Soldiers
6 Revolution
7 Against The World
8 Twist Of Fate
9 The Quick And The Dead
10 Never Forget (Bonus Track)
11 The Galley

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.