Live Report : BLACK STONE CHERRY à La Maroquinerie

Live Report : BLACK STONE CHERRY
La Maroquinerie, Paris, le 2 Mars 2012

Le Rock’n’Roll était de retour à La Maroquinerie en ce Vendredi soir, avec le concert de BLACK STONE CHERRY. Le groupe revenait également dans cette petite salle parisienne après un passage au Zénith, il y a quelques mois, en première partie d’ALTER BRIDGE. Mais voir un groupe comme BLACK STONE CHERRY, dans une petite salle comme La Maroquinerie, c’est l’assurance d’un super show, le groupe appréciant le contact avec son public et sa proximité.

Le combo américain ne va délivrer que ses meilleurs titres pour un peu plus d’un heure vingt de concert. Ce qui permet de constater que le groupe en trois albums a su écrire et composer de très bons titres aussi bien sur album qu’en Live… Chris Robertson est toujours aussi incroyable derrière son micro, avec une précision et une justesse dans sa voix qui le place surement dans la famille des grands chanteurs de Rock. Mais les autres membres du groupe ne sont pas des plus inactifs, en commençant par John Fred Young qui massacre ses fûts surtout lors de son solo de batterie, mélangeant ambiance légère et percussion violente. Ben Wells & Jon Lawhon assurent quant à eux une présence sur le devant de la scène et développe une énergie débordante.

A chaque passage à Paris, BLACK STONE CHERRY semble avoir progressé dans la gestion de la scène et chaque concert semble encore meilleur que le précédent.

Mais le groupe ne veut pas simplement dérouler un set de manière classique mais réellement offrir un vrai bon moment de Rock’N’Roll, avec des impros, des reprises et des versions acoustiques. Comme ci le groupe souhaitait également revenir à la plus belle des formes de la musique, un Rock vivant, sur scène, un moment où l’on échange avec son public.

Le public était d’ailleurs nombreux, puisque le concert était annoncé complet, et démontre très rapidement une vraie connaissance de l’univers du groupe, chantant presque chaque refrain, parfois plus fort que Chris, lui même étonné.

Un très bon concert, encore une fois, qui démontre, s’il en était encore besoin, la force du groupe à se produire Live et sa qualité à nous offrir un vrai concert Rock’N’Roll.

Setlist:
Change
Maybe Someday
Blind Man
Such A Shame
Creek
In My Blood
Rain Wizard
Roll
Killing Floor
White Trash Millionaire
Drum Solo
Stay
Things My Father Said
Won’t Let Go
Blame It on The Boom Boom
Lonely Train

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.