4 ARM : Submission For Liberty

4 ARM : Submission For Liberty

4 ARM
Submission For Liberty
(Rising Records)

Originaire d’Australie c’est un peu par hasard que je découvre 4 ARM en cherchant à écouter une quelconque nouveauté sur Deezer qui sorte un peu de l’ordinaire et me permettant de finir ma paperasse quotidienne… Après quelques minutes d’écoute, je reporte la paperasse à plus tard et décide de m’intéresser au combo et à ce premier album signé chez Rising Records, m’étant laisser charmer par cette musique accrocheuse.

Le Thrash Metal que nous offre le combo est à la fois classique et moderne. On y retrouve les grandes influences du style et de ses pairs comme TESTAMENT ou encore DEATH ANGEL avec une voix entre KREATOR et SLAYER. Bref la grande époque de la Bay Area qui m’a fait frémir et m’a fait adhérer au style à jamais.

Les 4 membres de 4 ARM sont impressionnants de précision et de perfection, tout comme la production massive et percutante. Les titres défilent sans avoir l’impression de se ressembler mais en gardant une vraie homogénéité globale. Les riffs sont accrocheurs, agressifs et on y retrouve toute la vigueur et la passion du Thrash, l’envie du Slam, limite celle du Mosh disparu des salles de concerts.

Et c’est là, la force du groupe qui parvient à nous offrir une musique actuelle, dans le courant de ce qui s’entend aujourd’hui, tout en conservant les influences d’un style déjà bien usé. Alors peut être que le retour d’ANTHRAX sur le devant de la scène, aide également à la redécouverte de ce style, mais pour ce qui est de 4 ARM, il s’agit là d’un belle découverte que je vous encourage à écouter au plus vite.

Note : 8.5/10

Track Listing :
01. Sinn Macht Frei
02. While I Lie Awake
03. Raise A Fist
04. Submission For Liberty
05. The Oppressed
06. I Will Not Bow
07. Taken Down
08. My Fathers Eyes
09. The Warning
10. Blood Of Martyrs

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.