WARATTAH : Hatred and Strengh

WARATTAH
Hatred and Strengh
(XIIIBis Records)

On a beau essayer de laisser trainer une oreille un peu partout à la recherche des futures signatures françaises, on arrive parfois a être surpris. En effet, qu’est-ce que je découvre aujourd’hui ? Une nouvelle signature chez XIIIBis Records en compagnie de HEADCHARGER et DAGOBA ! Ni une, ni deux, j’envoie le CD dans ma platine, monte le volume et c’est parti !

Sans avoir une production révolutionnaire, « Hatred and Strengh » possède un son correct, puissant et clair, permettant de bien apprécier les différents instruments même si la basse semble plutôt transparente. La qualité technique des riffs s’impose tant les efforts sont nombreux, des riffs complexes qui se mélangent à d’autres plus basiques pour un aspect plus dur. Musicalement, on trouve également d’autres efforts sur les arrangements avec toujours le petit détail pour mettre en valeur ou accentuer une intention ou une ambiance. Les solos sont maitrisés et sont également de qualité. Le groupe possède un vrai talent.

Malheureusement même si le groupe possède autant d’atouts, l’ensemble ne prend pas réellement et ne parvient pas assez à accrocher mes oreilles, les plans ayant même peut être tendance a rejeter la même sensation alors que pourtant musicalement, la technique du combo permet vraiment d’aller chercher des riffs inédits. Le chant est à mon sens la partie la plus faible du groupe. Techniquement plus basique, elle est simplifiée et ne conforte pas la puissance du groupe.

Une déception pour un premier album qui aurait peut être mérité de rester plus intimiste et d’envisager une signature que sur un second opus plus abouti.

Note : 6/10

Track Listing:
Blood Red Fury
Walk The Line
Creepy Generation
Adversity & Love
Hatred & Strength
Fits Of Rage
I Fuckin’I
Skulls In The River Beds
Pack Your Bags And Leave
Watch Me Burn
Song To A Close Friend
The Void
Ghost
Metal

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.