MALRUN : The Empty Frame

MALRUN
The Empty Frame
(Target/Mighty Music)

Après VOLBEAT et MERCENARY, voici un autre groupe danois à faire parler de lui. Et encore une fois dans un style différent. Comme si le Danemark parvenait à se démarquer par une créativité débordante et une facilité à s’exporter.

Voici donc « The Empty Frame » qui fait suite au premier album du groupe intitulé « Beauty in Chaos ». MALRUN s’appuie sur une Metal contemporain très influencé par la scène américaine. La production signée Jacob Hansen (Volbeat, Fear My Thoughts, Amaranthe, Mercenary) renforce cette impression mais permet également au groupe de bénéficier d’un son puissant et très homogène.

Sans être ultra novateur, MALRUN parvient à produire des titres accrocheurs. Le chant est quant à lui relativement classique, mélangeant mélodie et agressivité, ce qui malheureusement lui donne un air de déjà entendu. On pourra également ressentir dans les influences du groupe, celle d’IN FLAMES sur certains riffs ou mélodie de chant. Mais le groupe a tout de même assez de qualités artistiques pour offrir un bon album actuel et très ouvert. Mais il faudra surement plus le voir en lien avec une scène pilotée par EVANESCENCE qu’un pur produit nordique à la puissance propre à ces contrées.

L’ensemble est agréable et les titres défilent relativement bien. J’ai alors le sentiment que parfois il est inutile de forcément miser sur l’originalité à 200% lorsqu’on est capable de faire de bons titres, même si des écoutes répétées doivent peut être réserver beaucoup moins de surprise…

Note : 7.5/10

Track Listing :
01 Face Of The Unknown
02 Shadowborn
03 Moving Into Fear
04 New Blood
05 Sink Forever Down
06 Strip Show Of An Angel
07 The Iron March
08 Bloody Mary
09 Into The Sun
10 The Lyapunov Exponent
11 Pariah
12 Take It To The Grave
13 Yoke Of Stone

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.