Live Report : SUICIDAL TENDENCIES, BIOHAZARD au Bataclan

Live Report : SUICIDAL TENDENCIES, BIOHAZARD au Bataclan

Live Report : PERSISTENCE TOUR
SUICIDAL TENDENCIES, BIOHAZARD & TERROR
Le Bataclan, Paris, le 30 Janvier 2012

Avec une ouverture des portes à 17h00 un Lundi, c’était déjà mission impossible d’arriver à l’heure ! Etant arrivé un peu avant 19h00 en plein WALLS OF JERICHO, il m’est donc vraiment difficile d’avoir un véritable avis si ce n’est qu’il y avait apriori une grosse ambiance.

Après quelques minutes nécessaires au changement de plateau, TERROR monte sur scène avec une énergie débordante, une simplicité et une proximité avec un public drôlement nombreux et drôlement motivé. Le groupe balance titre après titre sans vraiment de pause afin d’offrir un maximum de ce hardcore direct aux fans qui ne cessent d’en redemander. Les titres sont percutants, le son est massif et correct. Le public également très énergique ne se fait pas vraiment prier pour monter sur scène et on a vite le droit à de belles séances de « Stage Diving ». TERROR continuant sur sa lancée, enchaine sans concession son hardcore pur et dur, et c’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouve cette attitude positive et respectueuse, qui a parfois tendance à s’effacer au profit de certains gimmicks chez certains combo actuels. Le Bataclan fait au final un bel honneur au combo Californien originaire de Los Angeles.

C’est ensuite au tour de BIOHAZARD de monter sur scène et de nous balancer un « Urban Discipline » en pleine tête après une courte intro. Enchainant sur « What Makes Us Tick », BIOHAZARD montre que le groupe, même si Papa Danny est reparti aux US pour la naissance de son fils et remplacé à la dernière minute par Danny Lamagna de SWORN ENEMY, est gonflé à bloc et motivé à l’extrême. Afin de supporter son nouvel album « Reborn In Defiance », le combo New Yorkais va inclure les nouveaux titres « Reborn » et « Vengeance In Mine » à ce set explosif qui ne reprend que les grands classiques du groupe comme « Shades Of Grey » ou « Punishment ». Au niveau du son en façade, je dois bien avouer qu’il y avait un petit quelque chose qui m’a un peu ennuyé. En effet, le son était puissant mais pas assez homogène ne rendant pas assez fidèlement ou précisément les différents riffs et solos, sans parler d’une basse légèrement en retrait. Mais au vu de l’énergie développée par le groupe et la chaleur dégagée par le public qui n’a cessé de bouger tout au long du Set, il s’agissait quand même d’un bon concert pour tout le monde.

Quelques minutes pour se reposer et se désaltérer, enfin boire une bière…, et SUICIDAL TENDENCIES démarrait son show avec comme à son habitude, un Mike Muir survolté, courant de droite à gauche et de gauche à droite sans jamais s’arrêter. Il est vrai que le line up ayant pas mal évolué, les plus anciens des fans présents, pourraient être surpris mais tous les musiciens étant si talentueux comme Eric Moore derrière les fûts qu’il est difficile de ne pas se laisser séduire. D’autant plus que le groupe commence avec un « Bring Me Down » dévastateur, mettant d’emblée la salle à feu et à sang. Incroyablement surpris par l’ambiance qui monte d’un cran des les premiers accords, je constate que le groupe qui fait moins parler de lui, reste au top dans le coeur des fans. Et c’est sans parler de ce « War Inside My Head » que le groupe arrange pour une version spéciale Live déchainant complètement le public déjà conquis. Preuve que SUICIDAL TENDENCIES assure comme un leader qu’il a toujours été. Le son encore une fois n’est pas parfait et s’améliore quelques peu tout au long du set mais qui malheureusement dans l’ensemble gâche un peu les parties lead de Stephen ‘Thundercat’ Bruner. Mais l’ambiance permet une nouvelle fois de gommer ce problème pour offrir un bon concert.

A noter que pour une fois au Bataclan, aucune barrière et aucun service de sécurité n’était là pour faire une quelconque chasse ou blocage et que cette proximité est à souligner de nos jours, car elle permet réellement de retrouver l’esprit Harcore, cette simplicité, cet échange et ce respect entre groupe et public.

Setlist BIOHAZARD:
Failed Territory
Urban Discipline
What Makes Us Tick
Reborn
Black and White and Red All Over
Retribution
Vengeance Is Mine
Love Denied
Shades of Grey
Punishment

Setlist SUICIDAL TENDENCIES
You Can’t Bring Me Down
Institutionalized
War Inside My Head
I Saw Your Mommy
Possessed to Skate
Cyco Vision
Pledge Your Allegiance
Memories of Tomorrow




xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.