LACUNA COIL : Dark Adrenaline

LACUNA COIL
Dark Adrenaline
(Century Media Records)

Presque 3 ans après la sortie de « Shallow Life » le 20 avril 2009, le combo italien est de retour avec un sixième album intitulé « Dark Adrenaline » dont Centurey Media Records avait su orchestré la montée du buzz via 7 teasers vidéo. Alors bien entendu, on y retrouve les ingrédients du succès de LACUNA COIL à savoir une musique contemporaine et « Mainstream ». La production est parfaite, très « propre », tout y est précis et intelligemment arrangé

Loin du cliché rock, LACUNA COIL affiche une mise en avant de mélodies puissantes et de chants accrocheurs, qui avec ce duo de voix si parfaites, semblent construites pour monter encore plus dans le coeur des fans et permettant au groupe d’élargir encore son audience. A n’en pas douter « Dark Adrenaline » va recouvrir toutes les scènes internationales, un ouragan sur la scène Rock. Les fans les plus dur diront surement que tout y est trop propre, trop clair, mais on ne pourra pas dénigrer le travail accompli, la puissance des riffs, la clarté et la précision du chant.

Très à la mode, ce « Dark Adrenaline » affiche d’entrée des Singles comme « Kill the Light » ou « Fire » qu’on pourra trouver relativement classique mais ils sont tellement bien ficelés qu’on les appréciera forcément, un peu comme un roman policier dont on connait déjà les mécaniques mais qu’on apprécie tellement pour s’y laisser diriger.

Ce nouvel opus est donc un très bon album, même si la reprise de REM « Losing My Religion » renforce encore plus ce côté Mainstream qui peut parfois agacer.

Note : 8.5/10

Track Listing:
1. Trip The Darkness
2. Against You
3. Kill The Light
4. Give Me Something More
5. Upsidedown
6. End Of Time
7. I DonT Believe In Tomorrow
8. Intoxicated
9. The Army Inside
10. Losing My Religion
11. Fire
12. My Spirit

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.