BIOHAZARD : Reborn In Defiance

BIOHAZARD
Reborn In Defiance
(Nuclear Blast Records)

La carrière de BIOHAZARD n’a pas été des plus simples, et il y a encore quelques mois on ne donnait pas chère de la vie du groupe. Mais c’était sans compter l’énergie de Billy Graziadei, le guitariste chanteur, qui a su tenir le combo à bout de bras et développer le buzz autour de ce nouvel album.

Billy avait affirmé à qui voulait l’entendre que ce nouvel album serait le grand retour du groupe, un vrai carton, un retour à la grand époque qui rassemblait un nombre de fan conséquent à chacune de ses venues et ce, partout dans le monde.

C’est donc avec une grande impatience que je plaçais pour la première fois ce « Reborn In Defiance » dans ma platine. Et après de nombreuses écoutes, j’ai toujours le même sentiment à propos de ce nouvel opus. OUI c’est bien le disque qu’on attendait du combo New Yorkais ! Les mêmes influences, le même mélange, Hardcore, Metal, Chant parfois Rap, mais avec une réelle fraicheur, une nouvelle énergie et probablement une nouvelle envie.

BIOHAZARD va même jusqu’à introduire plus de mélodie, des influences plus rock, dans son style qui sans changer, se modernise pour obtenir un album accrocheur, puissant et passionnant. Alors même si le line up à encore une nouvelle fois changé, que le groupe a pu sortir des albums à limite de « l’auto-dénigrement », « Reborn In Defiance » est un très bon album, l’un des meilleurs du groupe, que l’on saura apprécier en Live et notamment ce Lundi pour le PERSISTENCE TOUR à Paris.

ATTENTION, BIOHAZARD est de retour et ça va faire mal !

Note : 9/10

Track Listing:
1. 9:IIIX6.941
2. Vengeance Is Mine
3. Decay
4. Reborn
5. Killing Me
6. Countdown Doom
7. Come Alive
8. Vows of Redemption
9. Waste Away
10. You Were Wrong
11. Skullcrusher
12. Never Give in
13. Season the Sky

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.