THE POOR : Round 1 & 2

THE POOR
Round 1 & 2
(Bad Reputation)

Rock n’Roll baby ! En effet, ici on parle de Rock n’Roll à l’australienne, de musique qui fait hocher la tête et taper du pied sans se prendre le choux avec autre chose. Bad Reputation nous offre, réunis sur un même CD, les deux derniers album de THE POOR sorti uniquement en Australie en 2009 et 2010 et qui s’appelaient respectivement « Round 1 » et « Round 2 ».

Mais le groupe est loin d’être composé de jeunes boutonneux et existe même depuis les années 90 avec une première carrière relativement intensive qui a même conduit le groupe à une pause de 10 années entre 1998 et 2008. Le groupe se reforme alors pour un tournée australienne en compagnie de WASP. Et comme le public répond favorablement à ce retour, le groupe se relance.

Ce double album de 22 titres nous replonge dans un Rock n’Roll bien heavy, avec un chant mélodique et prenant, des guitares qui nous balancent des solos puissants, une section rythmique entrainante mais c’est surtout un ensemble qui accroche des les premiers accords qui fait mouche.

Inutile d’y voir là autre chose qu’un bon Heavy Rock toujours agréable à écouter un verre à la main avec des amis ou même bien seul mais toujours pour faire plaisir à nos oreilles qui apprécieront cette facilité du groupe à trouver des mélodies originales et pourtant si classiques.

Note : 7.5/10

Track List:
1. BLACK N BLUE
2. BLOOD
3. TROUBLE
4. BAD TASTE
5. ANNA’S OLD MAN
6. ROCK N ROLL SURVIVOR
7. JESUS
8. KISS MY ARSE
9. NOTHIN YOU SAY
10. GRAVE
11. WHICH PART OF NO DON’T YOU UNDERSTAN
12. KILL MY FAITH
13. DEATH OF ME
14. LAST LAUGH
15. HOUSE
16 NO ONE’S HOME
17 PRISONER OF FOOLS
18 . DON’T KNOW WHAT YOU’RE MISSING
19 LOVE ISN’T ON AGAIN
20. GUARDIAN ANGEL (DEMO)
21. CAN’T FEEL A THING (DEMO)
22. GOODBYE (DEMO)

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.