LYCOSIA: Midnight Rock Celebration

LYCOSIA
Midnight Rock Celebration
(Air2Music)

Les parisiens de Lycosia reviennent cinq ans après « Apokalipstik » avec un nouvel album intitulé « Midnight Rock Celebration ». Il y a déjà un peu de progrès côté artwork car si vous regardez la pochette du cd d’il y a cinq ans, elle était vraiment moche ! La nouvelle ne casse pas la baraque non plus mais vous savze, après tout, les goûts et les couleurs…

Ce nouvel opus est en réalité bien plus ecclectique que ce que le groupe avait pu faire dans le passé et certainement bien moins Glam. On passe d’un chant dans une langue étrangère (russe ?) sur « Stareie Kachtane »  à des influences plus orientales sur « Steppes Reflection ». Dans l’ensemble les morceaux restent quand même très rock-métal, lourds avec toujours des influences à la Type O Negative et des passages électro ou indus (« Burn Da Bitch »). Certes le style musical diffère un peu des précédents albums mais Lyocisa reste quand même cohérent et semble aimer explorer de nouvelles horizons. Le groupe nous offre même une ballade avec « Love ».

Midnight Rock Celebration représente sans aucun doute un come back réussi pour Lycosia qui semble ne pas se figer dans un style. Encore une preuve qu’il existe de très bon groupes français qui savent se pérenniser. Certainement à voir en concert !

Note : 7/10

Track Listing:

1. Midnight Rock Celebration
2. A Way Through The Stars
3. Stareïe Kachtane
4. Love
5. Dancing Corpse
6. When The Sun Disappears
7. Swarms Of Needles
8. Divine Embrace
9. Steppes Reflection
10. Burn Da Bitch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.