LOFOFORA: Monstre Ordinaire

LOFOFORA
Monstre Ordinaire
(At(h)ome / Wagram)

LOFOFORA est et restera toujours un pilier de notre scène française avec ses 20 années d’existence et d’engagement, et les nombreuses influences que le groupe a su insuffler auprès des autres formations françaises. Mais voici le combo de retour 4 ans après la sortie de leur précédent opus intitulé « Mémoire de singes » (At(h)ome).

« Monstre Ordinaire » est donc le 7ème album du combo et la première constatation dès la première écoute est probablement le fait que le combo n’a rien perdu de son énergie, de sa passion et de sa verve. En effet, les titres sont accrocheurs et les textes toujours aussi critiques et dénonciateurs. LOFOFORA ne revient pas avec un simple album mais souhaite à nouveau jeter un pavé dans la marre de la scène française.

La production est de bonne qualité mais j’aurais pour une fois un petit reproche à faire quand au son général des guitares qui sonnent à mes oreilles un peu bizarrement. Comme si la prise de son avait focalisé la puissance et pas forcément la qualité de la distorsion. Mais ceci peut être mis sur le compte d’un ressenti plutôt personnel même si la chaleur d’une lampe et d’une belle distortion naturelle reste un MUST.

Néanmoins, les 11 titres de ce nouvel album sont cohérents et nous offrent un bon condensé du Rock musclé à la française avec des influences plus Rock’n Roll sur « Elixir » et d’autres plus Stoner sur « Frustrasong », preuve que le groupe n’en a pas fini avec ses propres évolutions et sa richesse de style.

L’album au final est un bon album de LOFOFORA qui saura ravir tous les fans et pour ceux qui n’avaient pas encore mis la main sur un opus du groupe, il est temps de le faire.

Note : 7.5/10

Track Listing:

  1. Utopiste – 4:54
  2. Les évadés – 4:13
  3. Élixir – 4:54
  4. Les conquérants – 4:45
  5. La merde en tube – 2:51
  6. Le visiteur – 5:11
  7. Ma folie – 4:54
  8. Un mec sans histoires – 3:09
  9. Cannibales – 4:38
  10. Frustrasong – 3:36
  11. La beauté et la bête – 7:39
xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “LOFOFORA: Monstre Ordinaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.